Actualité Android
Xperia X (4)

Sony : pas de Z6 en vue, le constructeur amorcerait la fin de la gamme Xperia Z

par

La gamme Xperia Z tirerait sa révérence au profit des nouveaux Xperia X, d'après les communications de la marque.

Le constructeur nippon a dévoilé en début de semaine, contre toute attente, sa toute nouvelle gamme Xperia X et quelques produits-concepts à l'occasion de ce Mobile World Congress 2016. D'aucuns pensaient que cela marquerait la fin des smartphones Z, surtout que les employés de la marque ne semblent pas avoir été mis dans la confidence :

D'après ces propos, les Xperia XA, X et X Performance viendraient coexister avec la longue lignée Xperia Z, surtout que le Z5 se porte au mieux. Cela prouve également que les consommateurs attendent avec impatience un successeur pour cette série.

Xperia XA (2)

Sur Facebook, les community managers semblent plus au fait, avec des interventions assez précises sur les pages Sony Mobile DACH (page groupée Allemagne Autriche Suisse, NDLR) et Sony Mobile BG (Bulgarie), mais arrivent tout de même à se contredire. Ci-dessous, une traduction de leurs réponses aux utilisateurs.

Sony Mobile facebook Xperia Z X

Toutefois, nos confrères de chez Android Authority ont obtenu une déclaration claire et limpide d'un représentant de la marque. Ce dernier aurait ainsi confirmé qu'un Z6 n'était pas au programme. D'ailleurs, le commentaire sur la page Sony Mobile DACH a été édité à deux reprises, la première effaçant toute mention d'un Z6, avant que celui-ci ne réapparaisse. En plus de cela, ladite personne a laissé entendre que le Xperia XA s'installerait en successeur du M4 Aqua, signifiant que la gamme M serait également intégrée au projet de fusion.

Pour finir, bien que seul le Xperia X Performance soit certifié IP68 (étanche à la poussière et l'immersion prolongée dans l'eau), les deux autres le seraient aussi, plus ou moins. Information qui sera peut-être officiellement confirmée par la branche française...

Quoi qu'il en soit, la gamme Xperia X est bien prévue pour s'installer durablement dans le paysage mobile, Sony tablant sur un cycle de renouvèlement prévu de 9 mois. Reste à voir si les Xperia Z (et M ?) disparaîtront ou si leur durée de vie sera prolongée à l'IFA 2016 par l'annonce de nouveaux modèles.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
Pour finir, bien que seul le Xperia X Performance soit certifié IP68 (étanche à la poussière et l'immersion prolongée dans l'eau), les deux autres le seraient aussi, plus ou moins. Information qui sera peut-être officiellement confirmée par la branche française...


Comme mon Z2 qui a pris l'eau les deux fois où j'ai eu le malheur d'essayer ?
Heureusement, les deux fois, ils l'ont remplacé.
Signaler Citer