Actualité Android
sony Xperia z3 1

INFO ou INTOX - Sony Xperia Z3 : une évolution minime par rapport au Z2

par
Source: evleaks

Les rumeurs à propos de la fiche technique du Z3 semblent se confirmer.

Il ne demeure presque aucun doute à l'heure actuelle que Sony présentera un nouveau smartphone haut de gamme à l'occasion de l'IFA en septembre. En digne successeur du Xperia Z2, il se voit baptisé du nom de Xperia Z3 par les rumeurs. Sorti de son nom, il devrait néanmoins présenter des changements très mineurs.

En effet, Evan "evleaks" Blass, connu pour avoir dévoilé avant l'heure bien des secrets du domaine de la téléphonie mobile, a publié ce mercredi une partie de la fiche technique de l'appareil en question. D'après lui, le smartphone serait donc équipé d'un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,4 GHz, du GPU Adreno 330, de 3 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, d'un écran de 5,15 pouces en Full HD (1080x1920 pixels), d'un appareil photo de 20,7 Mégapixels et d'une caméra frontale de 2,1 Mpx. Enfin, le tout tournerait sous Android 4.4.4 (KitKat). Autant dire que les différences avec le Xperia Z2 ne sont pas flagrantes.

Notons au passage que ce n'est pas la première fois que ces caractéristiques sont évoquées, puisque XperiaBlog évoquait un rapport identique voilà deux semaines de cela déjà. Sony jouerait donc sur un élément différenciant pour promouvoir son produit... mais lequel ? La réponse début septembre.

sony Xperia z3 7sony Xperia z3 1sony Xperia z3 5

Commenter 3 commentaires

serve66
Si c'est comme pour Samsung galaxy s4 et s5 oui y'aura des différence minime. Mais bon vos mieux ce pencher sur le Huawei Honor 6 qui lui fait une grosse évolution :) Juste pour expliquer ^^Il possédera un CPU 1.7Ghz Kirin 920 processeur (40 700 Antutu), 4Gb de ram (me suis pas trompé c'est bien 4GB de ram c'est le premier a le faire ^^) + 16 Gb de rom, Android 4.4.2 et un ecran Full HD en plus il est compatible 4G plus slot SD :). Donc plus sympa que les marques qui sorte un smartphone tout les 6 a 3 mois sans grande évolution ^^
Signaler Citer
seb6719
peut être plus résistant car le je l'ai depuis 3 semaine je l'ai fait tomber sur ma terrasse (j’étais assis donc même pas 1 mettre) j'ai la coque de protection de sony + un protégé écran épais (sur-vitre), j'ai réussis a faire une petite fissure sur le haut de écran. donc j’espère que le z3 aura un meilleur écran (résistant).

ps : c’était la première fois que je le fessais tomber.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je penche plutôt pour un S805, il faut forcément une évolution matérielle pour le marketing, c'est pas viable sinon. Et sûrement un accessoire offert avec, comme les oreillettes à suppression de bruit du Z2
Signaler Citer