Actualité Android
sony xperia tablet z recharge xperia z 25 01 2013 vignette head

Sony Xperia Tablet Z : rechargez votre smartphone depuis votre tablette

par
Source: Xperia Blog

Étendez l'autonomie de votre smartphone grâce à la batterie de votre tablette.

Les téléphones d'aujourd'hui sont de plus en plus puissants et de moins en moins autonomes. Plusieurs solutions sont donc envisagées par les constructeurs. Composants plus petits pour laisser plus de place à la batterie, besoins en énergie toujours réduits... Sony se lance dans un nouveau concept.

En effet, avec sa nouvelle tablette officialisée en début de semaine, la Xperia Tablet Z, le constructeur nippon propose un câble (vendu séparément) qui permet de brancher son smartphone afin de recharger ce dernier. Ainsi, cela permet de profiter des 6000 mAh embarqués dans l'ardoise sur son téléphone, une extension qui n'est pas négligeable.

Cela n'est pas sans rappeler le principe du Padfone d'ASUS, qui offre une extension de batterie à travers le socle tablette, et une seconde à travers le clavier.

Pour le moment, seul le Xperia Z est compatible avec cette fonction. Toutefois, d'autres modèles seront annoncés plus tard.

Xperia-Tablet-Z-USB-640x478sony-xperia-tablet-z-recharge-xperia-z-25-01-2013

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
C'est moi ou c'est complètement stupide ? Recharger son téléphone avec sa tablette, et ensuite on recharge la tablette avec un autre téléphone et ainsi de suite...
Pour de l'appoint, je veux bien et encore... D'autant que c'est déjà possible !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est surtout du fait qu'avec une tablette tu ne peux pas appeler, et donc en cas de besoin si tu n'as plus de batterie dans le téléphone c'est toujours sympa de pouvoir le recharger partout :)
Signaler Citer