Actualité Android
sony xperia sola vignette head

MAJ Photos - Sony Xperia sola : le premier appareil doté de "contact flottant"

par
Source: Sony

Le Pepper devient officiel.

Après de nombreuses rumeurs autour du Sony Pepper, aussi connu sous le nom de code MT27i, le voilà qui se dévoile enfin sous son véritable le nom, Xperia sola.

Celui possède un processeur dual-core STE U8500 cadencé à 1 GHz (NDLR : le même que dans les Xperia U et P), 8 Go de mémoire interne, extensible par carte microSDHC (jusqu' 32 Go supplémentaires) et un écran Reality Display de 3,7" d'une résolution de 480x854 pixels et d'un traitement Bravia Engine. En outre, il dispose d'un appareil photo de 5 Mégapixels couplé à un flash LED, capable de prendre une photo depuis la veille du téléphone en moins d'une seconde en une seule pression. Le Xperia sola intègre également la technologie NFC et sera vendu avec deux Xperia SmartTags.

La plus grande particularité de ce smartphone reste la possibilité d'utiliser son doigt comme curseur en le déplaçant légèrement au dessus de l'écran. Cette fonctionnalité, baptisée Floating Touch, permet entre autre de survoler des liens et d'être sûr de cliquer sur le bon sans avoir à zoomer à outrance.

sony-xperia-sola- (1)sony-xperia-sola- (2)sony-xperia-sola- (3)

Actuellement réservée au navigateur web, cette fonction devrait évoluer au fil des mises à jour et des partenariats avec les développeurs.

Le Xperia sola mesure 116 x 59 x 9,9 mm pour 107 grammes et devrait voir le jour sous Gingerbread (Android 2.3) avant d'être mis à jour vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0) durant l'été 2012. Il sera disponible en noir, blanc et rouge lors du second trimestre.

 

Commenter 11 commentaires

JeanLuX
Joker a écrit:Très classe !
Comment fonctionne l'écran ? Par micro courants électriques comme pour les tactiles ordinaire ?


Il y a surement un détecteur thermique sous l'écran. Assez faible pour qu'il ne puisse reconnaître que la chaleur émise par la peau (notamment les doigts). Si c'est le cas, en hiver ça va être un peu plus chiant :D

EDITE : Mais bon, ça reste gadget.

Autant toucher l'écran quoi, on est a quelques millimètres -_-'.
Signaler Citer
DroidXAce
Ça peut éviter de salir l'écran, d'enlever son gant en hiver pour toucher l'écran, etc ;).

Et merci d’éditer ton message si tu veux rajouter une réponse à la suite de ton précédant message ;).
Signaler Citer
DroidXAce
La PSVita n'a pas cette fonction à ma connaissance. Il n'y a juste un écran tactile et un pavé tactile au dos.

La technologie de ce Xperia est qu'on n'a pas besoin de toucher l'écran pour naviguer (pour le moment, cette fonction est réservé au navigateur).
Signaler Citer
picsoudu04
DroidXAce a écrit:La PSVita n'a pas cette fonction à ma connaissance. Il n'y a juste un écran tactile et un pavé tactile au dos.

La technologie de ce Xperia est qu'on n'a pas besoin de toucher l'écran pour naviguer (pour le moment, cette fonction est réservé au navigateur).


B si justement en dirai que oui la vita doit avoir cet fonction peu etre moin prononcé que sur se portable mais elle dois l'avoir
Signaler Citer
Ralatouf
Haha c'est pas nouveau !

Sur mon ancien samsung Player style f480 en accédant au menus constructeur on pouvait augmenter la sensibilité de l'écran, tellement qu'à 5mm de l'écran le doigt était déjà détecté !
Signaler Citer