Actualité Android
sony xperia s playstation certified vignette head

Sony Xperia S : le PlayStation Store enfin disponible

par
Source: Android Central

Le Xperia S gagne sa certification PlayStation.

Présenté lors du Consumer Electronics Show 2012 en janvier dernier, le Xperia S s'impose comme le porte-drapeau de l'année du constructeur Sony. Comme tous les terminaux de la marque dorénavant, il a la particularité d'être certifié PlayStation, le rendant ainsi compatible avec le PlayStation Store. Ce dernier propose un catalogue de jeux de PSOne qui n’est pas disponible sur le Google Play Store ou autres marchés alternatifs.

Cependant, lors de l'arrivée de l'appareil dans les magasins, celui-ci ne possédait pas l'application PS Store, décevant ainsi ses acquéreurs. C'est désormais de l'histoire ancienne puisqu'une application nommée "Let's start PS Store" devrait être disponible sur l'appareil, redirigeant sur une page internet pour télécharger le PS Store et le PS Pocket.

Avant de lancer ceci, assurez-vous bien en revanche que le téléphone accepte les applications de sources inconnues. L'option est disponible dans "Paramètres - applications" sous Gingerbread (Android 2.3) et dans "Paramètres - Sécurité" sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0). De plus, l'accès à ce store nécessite un compte PlayStation Network, qui peut être créé sur la page dédiée du site de Sony, ou via une console de la marque (PlayStation 3, PSVita...).

Actuellement, très peu de titres sont disponibles et la plupart sont réservés au Xperia PLAY, mais il n'est pas vain d'espérer que de nombreux titres arriveront à l'avenir afin de donner une plus-value à tous les terminaux de la marque.

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir s'il tient la journée en étant connecté en permanence à internet (en EDGE) et éventuellement à une SmartWatch via Bluetooth.
Signaler Citer
Clem_Kos
Lorsque je souhaite télécharger le PS Store sur mon xperia S par le biais de l'application "Let's start PS Store", le lien pour le PS Pocket est OK, mais celui du PS Store indique "Not Found"... Quelqu'un à réussi à le télécharger via cette application?!
Signaler Citer
Clem_Kos
Nobunagashi a écrit:Vérifie le lien, apparemment il y a un problème d'espace à la fin, ce serait un fichier "****.zip^%20%20" ou une bêtise comme ça. Supprime les caractères après le ".zip". ;)


Effectivement le problème venait bien de la, le lien se termine par "...apk%20%20". Une fois que l'on supprime tout ce qu'il y a après le .apk, le téléchargement du PS Store se lance! Merci encore pour votre aide!
Signaler Citer