Actualité Android
sony xperia s playstation certified vignette head

Sony Xperia S : une date pour la mise à jour vers Ice Cream Sandwich

par

Le porte-drapeau de Sony se met bientôt à jour.

En début d'année, Sony présentait son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia S. Arrivé en mars dans les points de vente français, celui-ci a séduit par sa qualité, mais déçu par son système d'exploitation, toujours bloqué à Gingerbread (Android 2.3).

Pour rappel, le Xperia S possède un écran Reality Display de 4,3" d'une résolution de 1280x720 pixels, un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo principal de 12 Mégapixels avec capteur rétro-éclairé Exmor-R, ouverture f/2.4 et flash LED, et un autre en façade de 1,3 Mégapixel. De plus, il est certifié PlayStation, ce qui lui donne accès à un marché spécifique de jeux PS1. À noter que son processeur n'a presque rien à envier aux quad-core qui équipent certains terminaux concurrents.

C'est finalement sur un forum de Sony que l'information est tombée, Ice Cream Sandwich (Android 4.0) arrivera sur le Xperia S entre fin mai et début juin. Bien sûr, le déploiement se fera graduellement et tout le monde ne recevra pas la mise à jour exactement en même temps.

sony-xperia-s-1sony-xperia-s-2

La crème glacée arrive juste avant l'été, tenez-vous prêts ! D'ici là, il est toujours possible de se procurer l'appareil nu aux alentours de 430 €.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
sebbb02
C'est vraiment pas pour jouer le relou mais ni la vignette de la news ni les photos dans l'article ne correspondent au xperia S. C'est pas si difficile d'en trouver pourtant. Bref, news super interessante dans tous les cas parce que vu la qualité et le prix de ce telephone, avec ICS c'est vraiment celui que j'envisage de m'acheter.
Signaler Citer
milou310
Je voudrai pas en rajouter une couche après le commentaire de "sebbb02" mais vous dites que vous avez une date, or vous ne donnez qu'une approximation...

News approximative quoi ... :|
Signaler Citer
Engenshin
Euh l'image dans la vignette c'est en effet le xperia s , mais en aucun cas l'image de la news n'est un xperia s , je suis un possesseur de cet appareil et c'est pas du tous celà ....
Sinon enfin ICS il était temps sony
Signaler Citer
StephDark
Non ce n'est pas le Xperia S en photo et pour cause, je l'ai. :)

Mais déjà c'est une bonne nouvelle car je l'attends de pied ferme pour enfin exploiter l'APN et ses 12 Megapixels et surtout pour que le Xperia S donne enfin toute sa puissance et il en a sous le capot malgré son processeur Qualcom double-coeur à 1,5ghz.

Image du Sony Xperia S :
Image

Image

Bref, même si une date entre Mai et Juin, j'ai hâte !! :love
Signaler Citer
Engenshin
Tu l'as pris en blanc ou en noir ?

Oui j'aimerai que mon Xperia S montre se qu'il a sous le capot aussi parce que la a part les ralentissement en moins, le double coeur ne montre pas tous
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sebbb02
Sur la vignette il s'agit d'un xperia sola blanc, et dans la news il s'agit d'un xperia XS qui a été annoncé il y a peu de temps. Dans les commentaires, l'image est bien celle d'un xperia S (sur les pubs aussi d'ailleurs) ;-)
Signaler Citer
StephDark
Engenshin a écrit:Tu l'as pris en blanc ou en noir ?

Oui j'aimerai que mon Xperia S montre se qu'il a sous le capot aussi parce que la a part les ralentissement en moins, le double coeur ne montre pas tous

Je l'ai pris en blanc et les ralentissements sont dû à Android 2.3.7 et non au téléphone en lui même.

Bref, plus qu'à attendre ICS et après, root et là, ça ira mieux. :)
Signaler Citer
Nobunagashi
Désolé pour la méprise, l'illustration de l'article a été faite trop rapidement. Merci à vous d'avoir signalé ceci, cela a été corrigé.

PS: TTA, merci de remonter ce genre d'informations au plus vite, même en cas de doute. ;)
Signaler Citer