Actualité PS3
Most Insane Immersive Movie Experience EVER head vignette 002

Sony : des vidéos d'un concept de réalité augmentée

par

Sony voit loin ?

Il y a quelques jours, Microsoft a publié sur le net une vidéo de Xbox IllumiRoom, un concept rendant le jeu vidéo plus immersif, puisqu'une projection permettrait de ne plus limiter l'affichage d'un jeu à la taille de votre télévision, mais à une partie de la pièce dans laquelle vous jouez.

Bien qu'il faille admettre que le concept est intéressant et que les rumeurs les plus folles laissent entendre que ce dernier serait intégré dans la prochaine Xbox, Sony vient également de mettre en ligne (quelle coïncidence !) trois vidéos d'un concept similaire, mais englobant la totalité de la pièce et plus éblouissant.

Bien qu'il soit inscrit dans chacune des vidéos qu'il s'agit là d'un concept en temps réel sans aucun rajout en post-production, certains membres de YouTube se remémorent la folle vidéo de Killzone 2 qui nous avait tous laissé sur le carreau, pour finalement se révéler être un bon gros fake. De plus, le regard parfois à l'ouest et certaines réactions de l'acteur laissent tout de même douter sur le côté "temps réel" du concept.

Quoi qu'il en soit, voici les vidéos. À vous de juger.

Le concept "Most Insane Immersive Movie Experience EVER" de Sony :

Le concept "Xbox IllumiRoom" de Microsoft :

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
krillin_kienzan a écrit:Je dois etre idiot mais...j'ai rien pigé...
C'est quoi en fait, ca sert a quoi...? ???


Imaginons que tu sois dans la ville de GTA, eh ben tout autour de toi tu n'auras pas ta chambre mais la ville .. comme si tu te baladais.
Signaler Citer
crazy_dreamer
Intéressant, mais pour ce genre de chose, ce serai mieu d'avoir une salle clean (c'est à dire sans meuble).

Et surtout pour quel utilité, quel genre de jeux et avec quel niveau de graphisme.
Je pense qu'il devrai plus ce concentrer sur un HMZ-T3 plus performant est plus confortable que le HMZ-T2.
xXKevinxX a écrit:Je pense qu'on devra mettre un casque sur notre tête et ça simulera tout ça .. sans certitude comme dans les films quoi.

(Note:oui oui, ça existe déjà Kevin,t'as le HMZ-T2, un genre de casque qu'on enfile sur la tête pour voir des film ou jouer à des jeux, prix actuel 600euros).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
diak1
Je pense plutôt à plusieurs modules disposés un peu partout dans la pièce.

Enfin bon,le concept me semble pas mal mais j'ai du mal à croire que ça puisse marcher convenablement dans un salon lambda avec le canapé,la table,la table basse,le buffet,les tableaux,les fenêtres etc...
Ou bien même dans une chambre avec le lit,le bureau,la commode etc...
Signaler Citer
GhosThuG_1
oui cool! sauf que ces videos sony les a sortis ya deja longtemps plusieurs mois meme! (si c'est pas 1an)
meme si ils les ont remis sur youtube récemment, on a deja vu tout cela... donc on peut dire que microsoft s'est inspiré de sony ou que tout simplement ca fera partie des évolution d'immersion de jeu chez tous les constructeurs.
http://www.youtube.com/watch?v=VrgWH1KUDt4
Uploaded on Nov 29, 2011

donc le "Sony vient également de mettre en ligne (quel coïncidence !)" est un peu gros nan?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Moi même j'ai découvert ses vidéos que hier et pourtant elles datent de l'an derniers...Sinon c'est sympa mais la technologie est loin de venir dans nos salon de façon immersive sauf si on a un fond blanc à la maison.Et seul les cameraman ou le spectateur voyait les effet spéciaux.Les acteur était à la rue et devais faire le rôle de figurant pour que le personnages principal se sente en interaction.
Signaler Citer
stefox
mouais.....ce reste impressionnant, mais à mon avis infaisable à la maison....le truc de microsoft reste originale et plus réaliste.......après si dans le prix des gus en blancs viennent chez moi faire la pieuvre.....pourquoi pas ;)
Signaler Citer