Actualité
viacom logo (1)

INFO ou INTOX - Sony : un deal avec Viacom pour un service de télé connectée ?

par

L'arme pour conquérir les Etats-Unis ?

Et si le dernier gros argument de la PlayStation 4 était la possibilité d'offrir un service de TV connectée, similaire à nos box internet ? En tout cas, The Wall Street Journal a annoncé dans ses colonnes que Sony et Viacom, un conglomérat dont les filiales sont, par exemple, Paramount Pictures et MTV Networks, avaient trouvé un premier accord comptant pour la diffusion de certaines chaînes disponibles uniquement par câble et satellite sur des produits du constructeur nippon. 

Apparemment, Comedy Central, MTV, BET, CMT, VH1, Nickelodeon et Spike, ainsi que des films et programmes à la demande, seraient inclus dans le partenariat qui pourrait être appliqué dès la fin d'année sur les machines PlayStation - la PlayStation 4 en toute logique - et les télévisions Bravia. Bien évidemment, cela ne concerne que les États-Unis (dans un premier temps ?), en sachant que nos amis d'outre-Atlantique verraient un tel service d'un bon œil puisqu'ils n'ont pas de box internet. La PlayStation 4 ferait ainsi office de machine tout-en-un, soit l'arme ultime pour concurrencer la Xbox One de Microsoft.

Toujours selon The Wall Street Journal, Sony serait également en pleines négociations avec les géants Walt Disney Co., Time Warner Inc. et CBS Corp.. Autant dire que la firme japonaise veut mettre les petits plats dans les grands. 

viacom-logo (1)

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kazede
Ça me paraît énorme comme info, ils réussiraient là où Apple a du mal ? Grâce à leur position dans le milieu peut être ? Si ça se confirme, c'est énorme de la part de Sony, ils doivent avoir des magiciens dans leur business team.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kazede
kajjun a écrit:Comme d'habitude Sony en manque d'imagination suit et copie Microsoft. 8-)


Toujours le même style de remarque. Et si on essayait de construire quelque chose plutôt que de lâcher des mines comme ça ?

Bref, pour répondre, il ne me semble pas que Microsoft ai un partenariat avec Viacom, je me trompe ? Si tu parles de copie pour une offre de Tv connectée, c'est encore plus puéril que ce que je pensais. Ces FAI, quels copieurs avec leurs sales box.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
kajjun a écrit:Comme d'habitude Sony en manque d'imagination suit et copie Microsoft. 8-)


A te lire on devinerait presque à coup sûr de quel site tu viens toi. :lol:

Kysshin a écrit:J'aime vraiment pas cette inclinaison des constructeur à s'orienter vers la télé. J'en ai rien à cirer perso, de la télé....Mais vraiment rien.


D'accord avec toi d'un point de vue subjectif mais concernant les USA faut admettre que c'est plutôt un bon plan marketing, ça pourrait faire toute la différence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kazede
Kysshin a écrit:J'aime vraiment pas cette inclinaison des constructeur à s'orienter vers la télé. J'en ai rien à cirer perso, de la télé....Mais vraiment rien.


Yep je partage, rien à faire non plus... Tant que ça ne vient pas gâcher le côté jeux, ça ne me gêne pas, mais clairement, ça ne deviendra jamais un argument d'achat.

MetalRaiden a écrit:D'accord avec toi d'un point de vue subjectif mais concernant les USA faut admettre que c'est plutôt un bon plan marketing, ça pourrait faire toute la différence.


Tu as sûrement raison, mais à la place de Sony je ne ferai aucune annonce avant un moment. Aujourd'hui ils jouissent d'une meilleure image que MS (console centrée sur le jeu) et amener un service supplémentaire pour être au niveau du concurrent dans le domaine, c'est bien, mais amener le doute dans la tête du consommateur, ça l'est moins. Double tranchant à court terme comme annonce (avis perso, donc subjectif, je suis pas un roi du marketing). A la limite, si l'histoire montre que MS gagne des parts de marché grâce à l'offre Tv inclue, là on la sort du chapeau, mais avant...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Personnellement je pence que c est le passage obligé et sa viendra surement très vite chez sony car tous les produit multimedia autre que console comme le portable, tablette, Tv etc... propose les film a la demande, la TV, internet, skype, FB, twitter etc... les consoles on déjà quasiment tous et ne manque principalement que la TV pour être complet.

Pourquoi pas...

Les console se doivent d évolué et de prendre les marché et argument qu ils ne touche pas et de faire la différence sur tous les aspect en respectent le but d origine, le jeux.

(je penche bien plus pour la Xbox one que la Ps4 et a mon avis Microsoft a de très bonne idée et projet et juste la pire com de l histoire.)

L engouement du marché pour le tout en un est une certitude pour ma par ( se qui ne veux pas dire que je suis vraiment pour) a mon avis sa se confirmera d ici quelque année, de se coté la Microsoft a déjà plus pris le plie que sony (a leurs désavantage c est claire mais plus pour le DMR et leurs com désastreuse que vraiment pour le tout en un)

imaginé 2 ps4 une avec tous (tv,musique,film a la demande, skype etc...) une autre avec juste les jeux.( le même prix)
il est ''quasiment'' certain que celle tout en un partira mieux que celle qui ne compte que les jeux.

sony a mon avis ferais bien de déjà clairement y pensé pour battre Microsoft sur se terrain la et donc pouvoir commencé a vraiment prendre le marché américain entre autre.

( d ailleurs profité de la réputation que Microsoft a en se moment pour remonté sur le coté tout en un serais une bonne choses si c est bien amené, pas de suite mais au moins quelle que mois suivant la sortie, pour que sa ne leurs portent pas trop préjudice et que le manque a gagné soit le meilleur tout en enfoncent leurs rival qui est déjà a terre (même si dici la certaine choses peuvent changé, Microsoft va avoir du boulot pour se refaire une santé ))

mais tous est dans la com et de se coté la sony ne se débrouille pas mal pour l instant.

(je suis certain que si Microsoft n avais pas fait toutes les grosse erreurs de com et de politique qu ils on fait et avaient direct annoncé Console sans obligation du kinect sans DMR etc... et parlé plus de l utilisation de kinect et des plus que la console peux avoir face a la PS4 , sony aurait u un adversaire de taille et la TV par exemple aurait pu devenir un argument de vente plus ou moins attractif ,mais du coup la xbox one est devenue (depuis rectification) *techniquement au niveaux de la PS4 mais a une réputation et une crédibilité plus proche de 0 que 100%.
Même si ils n avaient rien dit jusque ici la com aurait été plus réussi =D )

* je parle au niveaux de se que les 2 consoles proposes pas de puissance brute, je ne veux pas rentré dans un débat j ai la plus grosse, et de mon avis perso la xbox one a des avantage que la PS4 na pas qui me corresponde plus se qui justifie entre autre ma préférence.
Signaler Citer
madbo936
Sans oublier que Sony pèse très lourd dans le monde du cinéma et il me semble qu'il sont aussi bien placée avec Sony Pictures Television (Breaking Bad entre autres) il sont dans la capacités de faire quelques chose de pas mal si il obtiennent quelques bons accords.

Après personne ça ne m'intéresse pas du tout et j'espère que ça restera une feature bonus, mais un service d'enregistrement etc comme nos box peut marcher aux États-Uni.
Moi ce qui m'intéresserais ça serrais un vraie navigateur internet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
madbo936 a écrit:Sans oublier que Sony pèse très lourd dans le monde du cinéma et il me semble qu'il sont aussi bien placée avec Sony Pictures Television (Breaking Bad entre autres) il sont dans la capacités de faire quelques chose de pas mal si il obtiennent quelques bons accords.

Après personne ça ne m'intéresse pas du tout et j'espère que ça restera une feature bonus, mais un service d'enregistrement etc comme nos box peut marcher aux États-Uni.
Moi ce qui m'intéresserais ça serrais un vraie navigateur internet.


Exacte, ils peuvent vraiment faire la différence de se coté la avec de bonne idée ( comme la série halo crée par spilberg exclusif a la console XB one par exemple)

HS: que reproche tu au navigateur sony ?
(je ne connais que le navigateur Xbox360)
Signaler Citer