Actualité Android
sony chargeur sans fil qi

Sony : vers un chargeur mobile sans fil ultra rapide

par
Source: Nikkei

Charger son téléphone en moins d'une heure pourrait bientôt devenir une réalité.

Régulièrement, les constructeurs reviennent à la charge avec des chargeurs Qi sans fil pour réduire la quantité de câbles nécessaires chez soi. La technologie reste toutefois nettement minoritaire et ne semble pas prendre. Sony pourrait bien révolutionner cela.

Le média économique japonais Nikkei indique que la firme nippone a mis au point un chargeur sans fil d'environ 10-15 watts, permettant de délivrer deux fois plus d'électricité que les modèles actuels et donc de les charger deux fois plus rapidement. Le constructeur estime un temps de charge complet à environ une heure. La companie Rohm serait également arrivée aux mêmes résultats.

Les premiers produits de Sony et Rohm à embarquer cette technologie (en cours de finalisation par le Wireless Power Consortium) devraient arriver durant le second semestre 2014. Encore un peu de patience donc.

sony-chargeur-sans-fil-qi

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Un Xperia S se charge déjà en environ 1h, mais si ça peut se faire sans fil c'est encore mieux, ça sera sûrement pour début 2015 ou mi 2014 si ils font le haut de gamme dans un autre modèle comme le Z1 pour le Z
Signaler Citer