Actualité
1

Sony US : le soleil brille brille brille !

par
Source: Goldensun

Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment of America, vient de s'exprimer à propos des ventes de consoles réalisées par la firme Nippone durant le mois d'Août.


Si l'on devait faire le bilan des ventes de consoles du mois d'août aux États-Unis, le résultat serait catégorique : la Playstation 3 et la Xbox 360 se retrouvent au coude à coude.


En effet, la console de Sony s'est vendue à pas moins de 185 400 exemplaires, contre 195 200 pour celle de Microsoft.


Toutefois, cela laisse Jack Tretton, le président de Sony Amérique, assez optimiste au sujet des ventes réalisées par Sony.



En effet, Jack Tretton voit les choses différemment. Selon lui, il faut regarder la somme des ventes de PSP, PS3 et PS2, ce qui donne pas moins de 582 000 consoles vendues.

Ainsi, durant le mois d'août, les ventes des consoles Playstation ont rapporté 147 millions de $, ce qui, porté sur l'année, donnerait une hausse de 42 %.

En ce qui concerne les ventes de jeux Playstation, sur le mois d'août, ceux-ci ont rapporté à Sony un total de 178 millions de dollars, ce qui donnerait sur l'année une hausse de 25 %.


Vous l'aurez compris, selon Jack Tretton, Sony semble se porter pour le mieux aux États-Unis.

Source : edge-online

Correction : pasmoi

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Anonymous
J'espère que Sony rebondisse sur l'événement et nous sorte des bons petits jeux.
Car bon, acheter une console c'est bien. Y jouer, c'est mieux...
Merci pour la news. ;)
MaRv3D
Signaler Citer
Anonymous
A mon avis grâce a leur incroyable baisse de la ps3 80go les ventes vont grimper en flèche si les gens attendaient que les prix baisses, mais en plus revenir sur un modèle équivalent au 60go avec 20go en plus, que demander de plus dans l'immédiat?
Signaler Citer
Anonymous
[quote="FLATRON"]A mon avis grâce a leur incroyable baisse de la ps3 80go les ventes vont grimper en flèche si les gens attendaient que les prix baisses, mais en plus revenir sur un modèle équivalent au 60go avec 20go en plus, que demander de plus dans l'immédiat?[/quote]
Que demandé de plus ?? ba..plus de frais de port pour l'import U.S. on peut toujours rêver ^^
Signaler Citer