Actualité
umd

Un service de téléchargement d'ISO par Sony ?

par ,
Source: QJ

John Koller nous annonce une solution à venir pour tous ceux qui sont décidés à acheter la PSP Go!, choix qui implique la non-utilisation de nos chers UMD.

Sony a clairement annoncé une PSP Go! sans lecteur UMD. Et une des premières questions que nous nous sommes évidemment tous posés est : "Et l'UMD dans tout ça?"

Et bien c'est encore ce cher John Koller qui apaise nos inquiétudes en nous communiquant ceci :

Nous sommes en train de créer un bon programme. Nous le dévoilerons bientôt car nous sommes conscients de l'existence d'un groupe de joueurs voulant délaisser leur PSP 1000 pour passer à notre dernière-née, la PSP Go!. Dans le passé, nous avions déjà vu une diminution de 20-25% de possesseurs de PSP 1000, et j'assume le fait que cela se reproduise dès la sortie de notre nouvelle console. Nous essayons ainsi de pouvoir mettre en place un programme, un programme efficace, qui pourra servir sur le long terme

PSP-Go-2

Ce fameux programme, comme l'explique Koller, ressemblera apparemment à Portable Copy, qui encode et convertit les disques Blu-Ray depuis la PS3 pour les importer sur une PSP. Par contre, vous ne pourrez pas ripper vos UMD (NDLR : ripper signifie enlever certains fichiers du jeu afin d'en réduire le poids). Ce qui devrait en fait apparaître est un service exclusif au PlayStation Store, auquel on pourra simplement se connecter. Enfin, c'est ce de quoi ça à l'air.

Et il y a mieux. Sachant que Koller l'a comparé à Portable Copy, - qui, si vous ne le saviez pas, est gratuit -, il est possible que ce nouveau service pour les possesseurs d'UMD puisse être gratuit lui aussi. Nous ne savons pas encore si ce service sera accessible pour tous les jeux existants sur PSP, ou seulement limité à certaines copies.

Comme le dit notre vieil adage : Wait & See...

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gamer658_1
moi je trouve que sa sert pas trop mais enfin il devrai faire un borne dans les magasin pour on vienne avec nos pspgo est con puisse mettre des jeux et pas que en carte bancaire (les mineur sinon comment il font avec le PSN si leur parent veulent????)
Signaler Citer
dstatic
Cela pourrait-il servir à créer une faille dans la psp-go? :mrgreen:

ex: émuler le cd et faire la copie d'un backup pour le convertir en .pss

Enfin, je suppose qu'ils se serviront du code gravé sur le umd pour confirmer sa légitimité, si il y en a un...
Signaler Citer
ChrisN8
merde ils ont interêt à bien faire leurs trucs sinon sa craint, sinon juste un truc on imagine que quelqu'un est un gros consommateur de jeux psp-Go il qu'il est rempli ses 16go comment il fait après ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
histoire de calmer ceux qui avaient peur de perdre leur ludothèque UMD
mais bon j'ai pas trop compris comment ça aller fonctionner
on en saura plus bientôt

gwabi a écrit:m**** ils ont interêt à bien faire leurs trucs sinon sa craint, sinon juste un truc on imagine que quelqu'un est un gros consommateur de jeux psp-Go il qu'il est rempli ses 16go comment il fait après ?

carte mémoire ?
Signaler Citer