Actualité
PlayStation Vita PS4 consoles

Sony tease différents jeux à venir sur les consoles PlayStation

par
Source: PlayStation Blog

De quoi aiguiser la curiosité des joueurs du monde entier.

C'est durant un podcast que différents représentants de chez Sony Computer Entertainment se sont exprimés sur les sorties à venir sur les machines PlayStation. La tension monte, certaines productions pourraient être révélées avant l'E3 2015 ; Uncharted 4: A Thief's End sera certainement accompagné de quelques perles non-révélées à ce jour.

PlayStation Banniere logo

Nous avons eu différentes réunions en matinée, diverses réunions s'attardant sur les nouveaux jeux dont je ne peux parler dans ce podcast. Nous avons dîné avec Greg Johnson, le créateur de ToeJam & Earl, qui a également travaillé sur Doki Doki Universe, c'est son bébé. C'est une personne fascinante.

Une chose est sûre, le constructeur japonais concentre actuellement toutes ses forces sur la PlayStation 4 et espère atteindre les 16 millions de plateformes écoulées pour l'année fiscale 2015/2016. Les joueurs sur PlayStation Vita, eux, attendent plus de titres prometteurs ou des localisations de différentes productions japonaises. Pour finir, la PlayStation 3 continue tranquillement son chemin avant d'atteindre doucement, mais sûrement, la ligne d’arrivée.

Vous l’aurez compris, les semaines à venir risquent d’être riches en émotion. Dans tous les cas, rendez-vous le 16 juin 2015 pour vivre le plus gros salon vidéoludique du monde en notre compagnie.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Wirus a écrit:Comme par hasard on ne parle que de productions japonaises pour la Vita... :roll: C'est quand même con tout ce potentiel gâché chez nous.


Ou est le problème? La bas c'est une console avec des jeux.
Chez la console est vendu comme simple manette de luxe...
Qu'ils n'annonce pas de production:
- est normal de ce fait
- pour les productions hors jap, ce n'est pas à sony qu'il faut se plaindre mais aux éditeur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Wirus
Ça sera au TGS pour les production japonaise, ici c'est un salon occidentale. Certaine seront peut être jouable sur le salon comme les futur sortie mais très en retrait. Si on veux du jeux japonais vos mieux attendre le TGS.

Je ne me fait pas d'illusion on ne verra pas la VITA a l'E3 cette année comme l'année dernière a part si sony annonce encore une baisse de prix pour celle-ci ou en bundle comme manette de luxe. (même pas de petite vidéo pour montré les jeux a venir ça sera a la GC)
Et je plussoie tirano53 en ce qui concerne la VITA ici c'est considéré comme une manette de luxe ou les japonais on des sortie a la pelle.

La PS3 idem parce que c'est flagrant comment les occidentaux on des facilité a craché dessus alors que pour l'instant sur PS4 y a pas grand chose :| (C'est comme dans une vidéo sur la débâcle de Konami dans un truc qu'avez partager azertyxpp le paradox ou les japonais ne ce précipite pas sur la nouvelle gen parce qu'il n'y a rien et les occidentaux vomisse sur la précédente gen et ce précipite comme des veaux. Ça me rappel la tendance Apple c'est nouveau il faut tout racheter.)

Ça ce concentrera sur la PS4 avec sans doute des tas de jeu qu'on a déjà vue l'année dernière, de l'indé (beaucoup d'indé) Uncharted 4 et les exclus a venir qu'on connait déjà(Until dawn,Ratchet and clank reboot etc...) quelques surprise annoncer pour l'année prochaine (dont certaine finiront repoussé a 2017, ça m'étonnerais pas avec cette nouvelle gen de la honte :lol: ) des remastered a la pelle( génération remastered j'en veux plein les mirettes oblige)
Et du tiers multi pour dire encore au comment la PS4 est supérieur a ça concurrente :| (star wars BF, Deus EX etc...)

Star océan 5, FFXV, KHIII ça sera chez SE avec Deus EX(qu'on verra aussi surement chez sony pour ce dernier) En parlant de KH le 1.5 et 2.5 HD remaster a en double pack sur PS4/ONE.
Un petit spin off sur 3DS de KH (Dream drop distance et ça jouabilité ça ne leur a pas fait froid au yeux)
Breavely second sera surment de la partie pour cette dernière.
Et spin off mobile ou VITA il garderont ça pour le japon (car la VITA ça n'existe pas en occident, donc exit mobius FF et Saga 2015 etc...)
FFXII HD remaster sur PS4.
Et leur nouveau service Shinra qui offrira certainement de jouer a quelques un de ces jeu en cloud gaming.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Y'a un truc qui me fait vachement plaisir, c'est que l'E3 ne soit pas au moment du BAC, mais juste avant :mrgreen: En tout cas, j'ai encore quelques (tout petits petits) espoirs pour la Vita. J'espère être étonné :ugeek:
Signaler Citer
Wirus
@tirano : tu viens simplement d'écrire en 5 lignes ce que j'ai résumé en 1 phrase : "dommage tout ce potentiel gâché chez nous".

@dodogeek : TGS salon occidental ? T'as confondu avec E3 non ? ^^ En tout cas oui je suis d'accord avec toi, la Vita risque bien d'être oubliée à l'E3... Heureusement que y a encore de très bons jeux JP qui sortent dessus !

P.-S. Mort au rédacteur pour avoir mis une vignette qui met en avant la PS Vita, je m'attendais tellement avant de cliquer à une super annonce de la mort qui tue. :sad:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Désolé j'ai oublier un mot de liaison :P il faut toujours attendre 1 ou 2 édit avant de me lire :oops:
Enfin bref du cotès de sony je n'attend pas beaucoup de surprise en faite. Je crois pas qu'il y est d'éditeur/constructeur qui surprennent à part peut être un peu nintendo les seul qui arrivent garder des secret jusqu'au bout (pas vrai ubi :lol: ) mais pas trop non plus eux aussi on leur lots de truc qui ne surprend pas.
Y aura surement des rumeur alléchante avant l'E3 mais souvent des FAKES (qu'est-ce qu'ils ont ces ... avec leur fake a la ... )
Si les gens attendent trop de l'E3 alors qu'il y a des jeux qui sont annoncer depuis 3 ans qui sont pas encore sortie il risque juste d'être déçus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Il est assez simple( dans le gameplay pas forcément dans les combats, je prend mon temps mais j'ai regader en online il a des gens qui on déjà développés des digimon de ouf), j'ai pas encore assez développer ma ferme pour voir tout les aspect de l'élevage mais c'est pas mal mais je trouve certaines enquêtes trop facile ou il faut aller chercher un objet a un endroit donner, interroger certaine personne avec certain indice, des digimon ou des personne contrôlé par une entité a chercher dans des labyrinth etc...
Le bestiaire est pas mal mais 240 espèce de digimon a développer DLC de préco inclus je trouve un peut short mais le jeux reste assez plaisant, même très plaisant.
Signaler Citer