Actualité
vignette icone head sony japon

Sony surpasse Apple au Japon pour la vente de smartphones

par
Source: Bloomberg

L'iPhone est relégué au rang de second.

Depuis quelque temps déjà, l'iPhone est le smartphone le plus prisé au Japon, un pays où les férus de technologie sont nombreux. Pourtant, Apple vient de céder sa place d'après BCN Inc.

À en croire l'institut de recherche, c'est la firme nationale qui serait actuellement numéro un sur l'archipel après avoir plus que doublé ses parts de marché sur les quatre dernières semaines, passant de 14 à 36 %. Sur la même période, la pomme est redescendue de 40 à 25 % "seulement". À titre de comparaison, la médaille de bronze revient à Samsung, loin derrière avec 13 %.

Cela est notamment dû au fait que NTT DoCoMo, le principal opérateur du pays avec plus de 60 millions d'abonnés, a principalement axé sa campagne publicitaire sur le Xperia Z et a proposé une promotion de 20 000 yens (160 euros) sur l'appareil, amenant son coût d'achat à seulement 5000 yens (40 euros), là où un GALAXY S4 par exemple est vendu au triple de ce prix.

D'après l'opérateur, il aurait écoulé 630 000 Xperia Z en deux mois et demi seulement.

Reste à savoir maintenant si la tendance continuera en ce sens.

sony-xperia-z- (5)

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Il disait quoi encore kabuto_rider ? 8)
En tout cas, content qu'Apple s'en mange dans les dents. Leur dégringolade ne fait que commencer je pense, avec leur connerie d'iOS 7. Windows Phone devrait également commencer à s'éveiller.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Tout ça c'est juste un effet de mode, à l'époque c'était d'avoir un téléphone sous iOS, maintenant c'est d'avoir un téléphone sous Android.

À part pour les réfractaires au changement, iOS 7 est une bonne avancée.
Signaler Citer
Nobunagashi
Sur les fonctions, oui (et encore, c'est surtout un rattrapage du retard, enfin la possibilité de bloquer un numéro entrant !! \o/), mais le design playschool, z'auraient pu faire mieux quand même...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Steve301187 a écrit:Il disait quoi encore kabuto_rider ? 8)


Il disait qu'il avait raison. La preuve, Apple etait premier, il se retrouve second cette fois-ci, et ? Cela reste un tres bon produit pour une marque non nippone. :wink:
Il faut arrêter avec ces histoires de "c'est pas japonais, alors on achète pas"...
Ma femme va passer sur iphone 5, moi, perso, je trace chez Sony. Marre d'apple en ce moment...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
J'ai vu le design de iOS 7 de mes propres yeux, ce n'est pas à mon goût mais sans être laid pour autant. Après c'est vrai que c'est surtout un rattrapage de leur retard.

En même temps ce n'est pas comme s'il y avait un grand choix de marques japonaises, acheter seulement japonais c'est se mettre une très grosse limite.

Du Android avec surcouche j'ai essayé une fois, deux fois mais pas une troisième fois... Je préfère presque un iOS à un Android avec surcouche, même si je préfère n'utiliser aucun des deux si possible. Après l'écran d'un iPhone est trop petit pour moi, ça serait impossible d'avoir une utilisation correcte avec ça.
Signaler Citer