Actualité PSVita
vignette yoshida

Sony doit soutenir les développeurs indépendants explique Yoshida

par
Source: JoyStiq.com

Selon Shuhei Yoshida, il faut soutenir les développeurs indépendants et la PSVita sera parfaite pour jouer ce rôle.

Dans une précédente news, Sony vantait les mérites de la PlayStation Vita pour laquelle il est bien plus facile d'y développer des jeux qu'auparavant sur PSP ou même sur PS3 où là il s'agissait d'un véritable case-tête même pour les plus grands studios. Et il semblerait que la firme veuille aller plus loin encore, en soutenant les développeurs indépendants.

logo-sony

En effet, c'est en s'adressant au site Develop-Online.net, que Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Worldwide Entertainment a déclaré que le monde du développement indépendant était en pleine expansion et que soutenir ces développeurs serait même la clé de la croissance de l'industrie du jeu vidéo.

 

We have to support those smaller teams, and let them try out their ideas. Without doing so, the whole industry will stall, in terms of innovation.

Ce qui dans notre langue donne :

 

Nous devons soutenir ces petites équipes, et les laisser essayer leurs idées. Sans cela, tout l'industrie va décrocher, en terme d'innovations.

Et c'est là qu'entre en scène la PlayStation Vita qui selon lui, sera une bonne plateforme pour permettre à ces développeurs indépendants de réussir. Jusqu'à maintenant, ceux-ci ne subsistaient que dans l'univers des téléphones mobiles mais avec l'arrivée de la PSVita, de son écran tactile et de ses capacités en terme de réalité augmentée, les choses pourraient très vite changer.

Il ajoute qu'en plus d'être facilement utilisable, le kit de développement, petit et léger, a été spécialement conçu à un coût abordable pour les concepteurs. Il ne sera donc pas étonnant de voir débarqué sur la nouvelle portable, de nouveaux mini-jeux via le PlayStation Network.

 

LittleBigPlanet PSVita 07

Commenter 15 commentaires

Anonymous
Les jeux à concept novateur ne seront jamais de trop :kiss

D'ailleurs ça sera un bon moyen pour SONY de rivaliser avec les tout-puissants XBLA, Android Market et App store. Faut dire qu'à ce niveau le PSN est... vide? :huh
Signaler Citer
AmNesTy
Quand je lis ça, je pense tout de suite à No Gravity créé par un développeur indépendant dont le jeu était tout d'abord sortit en homebrew et qui s'est retrouvé sur le PSN...
Signaler Citer
anonymusss666
cest la mode les news pour les developpeurs ? :huh on peut pas avoir des news sur la sortie de la ngp ou sur le line up OFFICIEL (jai lu dans une autre news que uncharted GA ne serais pas de la partie :cry ) et aussi sur les possibles amputations de la console en terme de caracteristiques techniques ... :sad CIMER . :kiss
Signaler Citer
LvsAs
Et bien vue que la PSVita sera playstation certified c'est a dire compatible avec les jeux playstation suite développe sous Android ça colle parfaitement .

captaindef12 a écrit:Plus qu'un sdk libre et c'est le paradis :tongue


Et bien en quelque sorte c'est déjà le cas grâce a la compatibilité qu'il devrait y avoir avec du contenue android ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
@anonymusss666

C'est difficile à dire au début je sais, mais c'est la psvita maintenant, plus ngp x).

Sinon pour ton commentaire sur la news, j'ai envie de dire qu'elle a totalement sa place sur le site, tu demandes un line up ? d'après toi, qui vont faire ce qui sera ce line-up ? Sony ? Ou les développeurs (grand comme petit, car les petits jeux sont plus rapide à programmer et parfois bien plus riche de contenu que les nouveaux jeux de grand studios). Savoir que développer sur psvita sera plus simple de façon significative pour les développeurs reconnus comme ceux qui ne le sont pas du tout, avec un coup moins problématique (d'après sony) pour le sdk, est très motivant quand au futur de cette console.

Après si tu veux en savoir plus, me semble-t-il que sony fera une petite conférence dans pas longtemps si j'ai bien lu une des précédentes news. alors wait & see.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
LvsAs Tes HS là la PSVITA n'est pas un androphone c'est une console portable.
Encore un qui ces perdu dans une grotte entre l'annonce du X-peria play et de la PSVITA. :cheesy :cheesy
Enfin désolé je cherche pas à te diminuer ou quoi que ce soit d'autre je veux juste t'informais la VITA aura une interface ou si tu veux OS sony qui s'appelle le Live Area rien avoir avec android ou les androphone.

News bien intéressante je me demande quel sera le prix du SDK, j’aimerai bien y toucher un jour enfin quand j’aurai une meilleur maitrise du code et du design 3D/2D.

+1 ShiroxKuro mais la conf ne devrait pas l'intérésser ces sur le dev aussi. Les studio présenteront leur engine et autre moteur 3D. Et leur technique pour que le jeux est l'aire tout droit sortit d'une PS3/360.
Signaler Citer