Actualité
ICON0

Sony : Skype n'est que le début !

par
Source: Ketchup

Via de petites informations, ici et là, il semblerait que l'ajout de Skype ne soit que le début. Sony a bien l'intention de rajouter d'autres choses à sa PSP.

Depuis le firmware 3.70 (lire ici), Sony a décidé de rajouter de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes à sa PSP : thèmes, radio internet.

La dernière nouveauté en date a été l'annonce de la sortie, à la fin du mois, de Skype, malheureusement reservé aux PSP Slim & Light.

On pourrait se dire que Sony va se reposer sur ses acquis, et s'arrêter donc avec Skype (qui est tout de même un ajout notable, quoiqu'en disent certains).

Eh bien, non. La preuve ?

Communiqué de Sony

Première preuve : le communiqué de Sony sur l'arrivée de Skype. Une petite phrase est pour le moins intéressante :

SCEI will deploy various measures to meet users’ demand and vigorously promote the expansion of the PSP platform as a handheld entertainment system to enjoy a variety of interactive digital entertainment.

soit :

SCEI proposera différents mesures pour s'aligner sur la demande des utilisateurs, et s'investira vigoureusement pour faire de la PSP un systeme portable qui proposera une variété de divertissements intéractifs.

Lisez par là : nous allons bientôt proposer d'autres choses qui vont vous plaire ... Mais quoi, à part la série des Go! ?


Interview de John Koller, Directeur produit

L'interview de John Koller nous amène à la même conclusion :

I think for us, the more features and functions we add through firmware updates, the more palatable a lot of those firmware updates become. More and more people want to grab those and download them.

soit :

Je pense que pour nous (Sony, ndlr), plus on ajoute des nouveautés et des fonctions via des mises à jour du firmware, plus ces mises à jours deviennent appétissantes. De plus en plus d'utilisateurs veulent prendre et télécharger ces mises à jour.

Bref, Sony veut rajouter des nouveautés à notre PSP ... On ne va pas s'en plaindre mais ... que va-t-il devenir de la PSP Fat, lorsque son flash sera définitivement plein ?

Bonne question ... la réponse bientôt ?


Source : Sony et 1up

Commentez cette news ICI

Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Anonymous
En gros ils veulent juste faire comme le fait Nintendo au Japon avec la DS actuellement mais en visant le globe et pas juste l'archipel nippon.

Reste à voir ce que ça va donner sur le moyen/long terme.
Signaler Citer
Lymphis
Super, sony compte enfin se debarasser de ceux qui pirate leur psp en donnant des fonction interessante au pocesseur de PSP dite "non cracker"

Enfin une bonne nouvelle j'espère que sa va continuer

Dehemos, possesseur psp slim & lite 3.80
Signaler Citer
Anonymous
Lymphis a écrit:Super, sony compte enfin se debarasser de ceux qui pirate leur psp en donnant des fonction interessante au pocesseur de PSP dite "non cracker"


Euh lol ?

Pour la petite info c'est pas nouveau que Sony lutte contre les downgrades et autres passage en CF des Psp. Y'a qu'à voir le 3.80 où les nids ont changés et font que D_A prend son temps pour faire un CF avec le moins de bugs possible.

De plus malgrè tous les efforts possible et imaginable de Sony, ils ne pourront JAMAIS réellement lutter contre l'underground !

Y'a qu'à voir le nombre d'utilitaires n'existant qu'en homebrew et qui n'ont AUCUN équivalent en officiel !

Si Sony avait eu l'intelligence de faire l'équivalent d'un NET YAROZE pour la Psp le monde underground n'aurait peut être pas la même ampleur qu'aujourd'hui.
Signaler Citer
bobjimkurt
Ketchup a écrit:
que va-t-il devenir de la PSP Fat, lorsque son flash sera définitivement plein ?


quand skype à était annoncé uniquement pour les slim c'est ce que j'ai dit, et on m'a répondu que les fonctions non supporté par la fat ne seront tout simplement pas installer lors des mise à jours....

Donc pour les fat je pense que niveau sécurité vous aller être servi, mais question nouveauté c'est une autre histoire!

BobJimKurt, heureux possesseur d'une Slim and Light 8)

:lol:
Signaler Citer
VinceConCepT
Sa à l'air de se bouger enfin pour notre console favorite chez Sony...
GPS, Skype, Messenger, ...
De vrais programmes pour exploiter enfin à ses limites la psp !
Perso, je pense que les programmateurs de Sony doivent vraiment s'inspirer de l'underground (Homebrow, Fonctionnalités des CF, etc) pour créer et développer leurs mises à jour.
Sa doit être jolie à voir... Café, Blagounette, et un lien internet vers Pspgen sur le bureau :P , copier/coller avec ajout de logo Sony et quelques options en plus, et on envoie !! :lol:

Je possède une Fat, que je ne changerai pas de si tot pour une slim, et je trouve que c'est bien dommage que certaines nouveautés ne seront pas accéssible à la Fat... Du coup, j'ai envie de dire, Vive L'underground !!

Bonne année à tous au passage 8)
Signaler Citer
lincruste
Booo j'ai une Fat et je suis dégoûté!
Wééééé j'ai une Slim (CMB) et je suis trop conteeeeent!

C'est super les gens.

Sony invente la mise à jour qui rend obsolète son propre produit. Sortie en 2005, payée 200€ par certains, et déjà considérée comme vieillote pour 32Mo de mémoire de différence, su-per.

Menfin bon, c'est pas comme si Skype était une feature intéressante. Ça risque juste d'être moche quand ça se généralisera.
Signaler Citer