Actualité
sony chine 001

Sony s'associe à Shanghai Oriental Pearl pour lancer ses PlayStation en Chine

par
Source: DualShockers

Les choses avancent dans la bonne direction.

Depuis que la Chine a levé l'interdiction de vendre des consoles sur son territoire, les différents constructeurs affûtent leurs armes pour passer à l'action et ne pas louper l'opportunité d'un marché riche de plusieurs millions de clients potentiels. En ce sens, Microsoft a dégainé le premier en annonçant la sortie de la Xbox One en septembre. Mais Sony ne s'est pas reposé sur ses lauriers pendant tout ce temps. En effet, la firme nippone vient de signer un partenariat avec Shanghai Oriental Pearl Group pour lancer ses PlayStation.

Le deal résulte en deux joint-ventures, soit autant d'entreprises créées pour réussir la percée. La première s'intitule Shanghai Oriental Pearl Solatube Culture Development Co., dont le capital est détenu à 51 % par Shanghai Oriental Pearl (5,1 millions de yuans chinois) et 49 % par Sony China (4,9 % de yuans chinois). La deuxième structure porte le nom de Sony Computer Entertainment Shanghai, dont Sony est le principal investisseur (70 % du capital).

Shanghai Oriental Pearl Culture Development Co. et Sony (China) Cp., la branche chinoise de Sony Corporation, ont signé une joint-venture dans zone de libre-échange chinoise (Shanghai) et ont également fondé une joint-venture responsable de la production, du marketing, du hardware de Sony Computer Entertainment, du software et des services ayant attrait au marché chinois.

Shanghai Oriental Pearl Culture Development Co. et Sony (China) Cp. se sont entendues sur la création de deux entreprises responsables des produits hardware et software, ainsi que des services.

Du reste, nul ne sait quelle sera la première PlayStation qui aura droit à un lancement en Chine. Pour lutter contre la Xbox One, il faudra sans doute aligner la PlayStation 4.

PlayStation 4 PS4 images photos machines 12.06.2013 (7)

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Darkloofy
WongFeiHong86 a écrit:franchement je discutais avec un nouvel amis chinois qui bosse dans un restaurent et il me disais que les jeune chinois joue déjas au console xbox et ps3 ps4 :lol:


Fabriquer n'est pas jouer ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Darkloofy a écrit:
WongFeiHong86 a écrit:franchement je discutais avec un nouvel amis chinois qui bosse dans un restaurent et il me disais que les jeune chinois joue déjas au console xbox et ps3 ps4 :lol:


Fabriquer n'est pas jouer ;)


MDR :lol:
Signaler Citer