Actualité
psp go

Sony : 'Les ventes de la PSP go dépassent nos attentes'

par
Source: GamePro

Contrairement à ce que nous pensions, Sony est satisfait des ventes de la PSP Go. Mieux, ils semblerait même que les ventes de la console dépassent toutes les prévisions.

Lors d'une interview, John Koller, responsable du marketing de SCEA, a été interrogé à propos de la PSP go et de ce qu'elle allait changer en 2010. Il aborde la question en parlant de la distribution digitale. Il explique que, pour que les gens aient envie de croire en la distribution digitale, il faut leur offrir ce qu'ils veulent : la possibilité d'acheter leurs jeux quand ils le veulent et où ils le veulent.

PSP-Go-5

Il enchaine avec la PSP go en déclarant :

We are over-forecast on what we thought we'd be selling on PSP Go, so we've been very pleased.

Ce qui donne en français :

Nous sommes au-dessus des prévisions de ventes pour la PSP Go, donc nous sommes satisfaits

 

Effectivement, si cela dépasse les ventes attendues, Sony a de quoi être fier, mais connaissant les chiffres de ventes depuis son lancement le premier octobre 2009, il faut reconnaitre que les espérances du géant nippon vis-à-vis de la PSP go étaient très faibles...

Mots-clés

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Malaky
Ils trouve ça satisfaisant lol enfin tant mieux pour eux j'aurais pensé qu'a cause de certain manque aurait comme même baisser les vente mais si sony dit le contraire ...

ps :déjà dans le bain ^^
Signaler Citer
WrathOfEarth_1
Un discours marketeux pour rassurer les actionnaires.La PSP Go! est une daube, en quelque sorte la petite soeur aveugle de la famille.

Les ventes sont tellements médiocres que certains revendeurs les bradent encore moins cher que les PSP-3000 et ce n'est pas avec l'annonce de Square Enix que les choses vont s'améliorer.Une sorte de PSX, qu'on oubliera bien vite.
Signaler Citer
RomRom22
Donc SONY a prévu que ce serai un fiasco sans nom...peut être une expérience pour voire la proportion de personne prête à passer au dématérialisé à 100%?
Enfin bref si sony en est satisfait,c'est leur problème.
Signaler Citer
Anonymous
J'ai interrogé un vendeur dans un magasin Game en plein Paris il y a quelques jours et il m'a répondu "j'en ai vendu trois depuis le début du mois de décembre..." 8O
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
WrathOfEarth a écrit:Un discours marketeux pour rassurer les actionnaires.La PSP Go! est une daube, en quelque sorte la petite soeur aveugle de la famille.

Les ventes sont tellements médiocres que certains revendeurs les bradent encore moins cher que les PSP-3000 et ce n'est pas avec l'annonce de Square Enix que les choses vont s'améliorer.Une sorte de PSX, qu'on oubliera bien vite.


+1 La PSP Go est un échec à proprement parler (faute du prix à mon avis surtout pour un test) puis du passage de tout les port auxiliaire (USB, Prise de courant) en format propriétaire et le changement du Memory Stick en M2.. Idée vraiment idiote sérieusement.. Puis il faut bien donner un sens à leurs tout numérique qui prend la flotte. En tout cas le tout numérique est dangereux. Déjà nous avons le droit à des jeux en kit qui revient à un prix énorme avec tout les DLC... Bref que du mauvais..

Mais après si la PSP Go est vraiment un test .. Vu les ventes c'est convenable ..

mlm : J'aime bien l'idée de la balle dans le pied voir si ça fait mal ^^
Signaler Citer