Actualité Android
Sony sapin Noel NFC connecte

Sony : un sapin connecté pour passer les fêtes

par

Mon beau sapin, roi des forêts… ♪

À cette période de l'année, l'esprit de Noël s'installe, avec la neige (ou pas) et le sapin qui brille de mille feux. Sony a décidé de fêter l'évènement à sa manière, avec un petit conifère plutôt « branché » pour l'occasion. En tirant parti de ses puces connectées SmartTags Xperia, le staff de Sony a trouvé un bon moyen de décorer le traditionnel sapin… d'une façon plus moderne. Contrairement aux classiques boules de Noël, celles-ci peuvent prendre la teinte que vous souhaitez, et même adopter un rythme disco pour enjoliver le rythme de la soirée, puisqu'elles réagissent à la musique.

Tout cela est rendu possible grâce à la technologie NFC, et aux divers accessoires Sony. À partir d'un appareil Xperia compatible, ainsi que de l'application dédiée, l'utilisateur peut changer à sa guise les couleurs de ces boules « magiques », tout en lançant un bon vieux Jingle Bells à partir de haut-parleurs bien dissimulés. 

Derrière cette petite campagne d'hiver se cache en réalité le concours #UpgradeMyTree (malheureusement réservé uniquement au Royaume-Uni), qui permettra à un Britannique de « mettre à jour » son sapin. Toutefois, rien ne vous empêche de prendre exemple pour rendre votre bel arbre de Noël plus hype que jamais.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Doit y avoir pour 300 balles de matos dans le sapin :mrgreen:
D'ailleurs la petite enceinte, je l'ai testé et ça m'a choqué la puissance et la qualité du son pour un si petit objet, je vais l'acheter du coup :P
Signaler Citer