Actualité
Logo Sony

Sony - Résultats Q1 2013 : la PS4 coûte cher, la PSVita est oubliée

par
Source: Sony

La division gaming souffre.

Sony a dévoilé les chiffres de son premier trimestre de l'année 2013/2014. Sur la période allant de mars à juin (division gaming uniquement), le constructeur nippon a enregistré un chiffre d'affaires de 117,9 milliards de yens, soit une légère baisse par rapport à 2012/2013 (118 milliards de yens). En revanche, si les ventes en valeur sont restées stables, le résultat d'exploitation a fortement chuté : - 322 %. Ainsi, il s'agit d'une perte de 14,8 milliards de yens, en sachant qu'elle était de 3,5 milliards de yens un an plus tôt.

Apparemment, ce sont les coûts en R&D de la PlayStation 4 qui plombent fortement les comptes du département jeux vidéo de Sony, coûts qui devraient être compensés plus tard, en cas de lancement réussi (probablement pas dans un premier temps, à cause des dépenses en marketing). Sinon, la PlayStation 3 s'est écoulée à 1,1 million d'exemplaires durant ces trois mois, tandis que les autres consoles - la PlayStation 2 et la PSP - ont vu leur performance respective diminuer. Quoi qu'il en soit, la firme nippone n'a rien communiqué sur la PSVita, et tout juste faut-il se contenter des ventes combinées des deux machines portables (600 000 unités).

Au global, Sony a tout de même enregistré un profit de 3,44 milliards de yens. En Q1 2012/2013, c'était une perte de 24,55 milliards de yens. 

Logo-Sony

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Parce qu'aucun studio ne fait l'effort de venir sur Vita tout simplement. Sur PSP il se contentait déjà du très minimum, sur VITA ils ne font plus rien. Ou tout simplement pareil, des petits portage pas franchement convainquant. Le business portable est sur 3DS et le business salon sur XBox et PS. Y a qu'a regarder les ventes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
On le savais depuis le début que la PSVita n'étais pas aimé des dev. Suffisait de voir la liste des jeux qu'on a eu en 1 ans, il y en a pas 10 qui tiennent la route. Elle a un très gros potentiel mais les éditeur préfères jouer la cartes du: "ca coute trop chère, on préfère utiliser ce que l'on sait manier." Du coup c'est une belle architecture qui part au cimetière des consoles comme pas mal de consoles avant elle (RIP la Dreamcast)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Perso, ce que j'attends avec impatience, ce sont les devs indé, ces petits malins qui forceront la sécurité de la vita une fois celle ci définitivement abandonnée (qui parie pour la fin de l'année avec moi ? ^^'

Ce n'est qu'une manette e luxe pour la PS4, alors, qu'ils la laisse tomber, qu'ils révelent ses droits d'accès et qu'on en parle plus, que les devs indé puissent nous permette de jouer a nos copies PS2 tranquillement dessus nom de non !

Et surtout, qu'ils trouvent une alternative a ce logiciel pourrave made in Sony pour le transfert de fichiers !
Signaler Citer
Anonymous
Jaiden a écrit:Parce qu'aucun studio ne fait l'effort de venir sur Vita tout simplement.

Des jeux comme Birth By Sleep et Peace Walker n'ont pas été réalisés que pour les beaux yeux de Sony. Ils pourraient également aider la PSVita avec quelques chèques, mais pour ça ils faudraient qu'ils le veuillent...
Signaler Citer
Life-Is-Over
Steve301187 a écrit:
Jaiden a écrit:Parce qu'aucun studio ne fait l'effort de venir sur Vita tout simplement.

Des jeux comme Birth By Sleep et Peace Walker n'ont pas été réalisés que pour les beaux yeux de Sony. Ils pourraient également aider la PSVita avec quelques chèques, mais pour ça ils faudraient qu'ils le veuillent...


Oui maintenant, faut acheter des développeur pour faire des jeux, avec le minimum de travaille...
Le jeu vidéo aujourd'hui, cette tristesse... passer de passion à passe temps....
Signaler Citer