Actualité
sonyicon

Restructuration de Sony : l'avenir de la firme est en jeu

par ,
Source: Financial Times

Dans les jours à venir, Sony devrait annoncer un plan de restructuration de ses activités car l'avenir de la société est en jeu.

Voici une légère news évoquant l'avenir de la firme japonaise, Sony, dont le destin va se jouer dans les jours qui suivent.

sony



En effet, la firme nippone suivra bientôt un plan de restructuration qui s'annonce comme essentiel pour la survie de celle-ci.

sony


Et pour cause, il faut savoir qu'elle est victime de graves problèmes économique.


A titre indicatif, la firme compte supprimer 16 000 emplois comme réponse à la baisse de ses bénéfices de 57% sur l'année.

Ainsi, selon Finantial Times, ce plan de restructuration semblerait prévoir la suppression de quelques modèles de produits, tels que des télévisions, comme réponse à la demande des consommateurs.

Ainsi le plan met en avant plus de ventes de type logiciels que de type matériel.

sonypsp11um


Il n'a toutefois pas été fait mention de la branche Playstation. Il semblerait que si le plan fonctionne bien, cette dernière ne sera pas en ligne de mire.


Ne ne pouvons que croire sur parole David Reeves, qui affirme que la branche Playstation est en bonne santé, ou du moins, espérons-le...

Commenter 34 commentaires

pspforall
nico9711 a écrit:C est vraiment triste tous sa (aller je vais aller me payer 3 jeux pour sauver la firme!)

Sony touche quasi rien sur les jeux je crois.
Tu ferais mieux d aller acheter 300 ecrans Bravia je dirai. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hellix06
Tout ceci est un peu inquiétant.
Enfin c'est surtout pour les 16000 personnes qui vont se retrouver sans boulot que je m'inquiète, l'abandon de projets comme une PSP2/4000 je m'en tape un peu à coté...
Signaler Citer