Actualité PS3
icon

Sony répond à Microsoft sur le Netflix Live

par

Microsoft, fière de son service de vidéo streaming Netflix, Sony répond en mettant son propre service de V.O.D. ("Video On Demand") en avant.





Le service Netflix permet aux détenteurs de la Xbox360 d'accéder à un système de location de films en streaming. Microsoft vient d'annoncer que le nombre de téléchargements de cette application venait de dépasser le million. Sony a donc envoyé son propre attaché presse pour vanter son propre service de V.O.D., toujours inaccessible en Europe.


  • Accès Gratuit/Pas de double paiement: Les utilisateurs de Netflix paient un abonnement mensuel EN PLUS de l'abonnement annuel du Xbox LIVE pour accéder au contenu, contrairement au Playstation Network qui est entièrement gratuit d'accès.
  • Contenu vidéo transférable: Après avoir téléchargé une vidéo depuis le système V.O.D. de la Playstation 3, vous pouvez facilement la transférer sur une PSP. Pour un prix unique, vous pouvez regarder votre vidéo sur plusieurs périphériques.
  • Une plus grande vitesse de téléchargement: Dans une récente expérience faite par MTV Multiplayer, le Playstation Network a été décrit comme le service de téléchargement de jeux le plus rapide par rapport à la concurrence, que ce soit via Ethernet ou Wi-Fi.
  • Qualité HD: Le Playstation Network offre un contenu HD, direct, sans l'attente du streaming et donc sans risque de coupure de connexion.
  • Le Blu-Ray et le streaming: Le navigateur Playstation 3 et le support de Flash 9 permettent aux utilisateurs de facilement mettre une vidéo en streaming puis de regarder des vidéos sur des sites internet à partir de leur télévision. Les utilisateurs peuvent télécharger des blockbusters HD à partir du PlayStation Store ou regarder des films à partir d'un disque Blu-Ray.
  • Nouvelles sorties de films: The Rocker, Swing Vote, Traitor, Max Payne (non censuré), Step Brothers, Eagle Eye, Mirrors (non censuré), Pride and Glory, Dead Space, RocknRolla, Nick & Norah's Infinite Playlist, Resident Evil: Degeneration




Une jolie liste d'arguments qui mettent en avant le service de V.O.D. de Sony, notamment sur le prix de celui ci, qui ne nécessite aucun abonnement et donc aucune autre charge que le coût de la vidéo. La seule contrainte est celle du téléchargement obligatoire, là où Netflix offre un accès direct à la vidéo achetée. Cependant, la qualité ne semble pas aussi bonne que sur la Playstation 3 (streaming HD impossible avec des connexions A.D.S.L. standards). Un bon point pour Sony face au géant Microsoft ?



Source : PSU.com


Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
intéressant
reste à voir si question rapidité c'est effectivement plus rapide
mais un service à accès gratuit bien mieux sur plusieurs points à un service à accès payant (et doublement payant en plus) ^^
un point pour Sony ;)

et puis ils veulent mettre le paquet aux USA pour rattraper leur retard sur les ventes de console
voilà pourquoi on est dernier
Signaler Citer