Actualité
3000 144x

Sony ne réglera pas le problème d'écran de la PSP 3000

par
Source: MaGiXieN

Tout le monde sait maintenant que le nouvel écran de la PSP est plus brillant en affichage mais présente un bug gênant. Sony après avoir reconnu le problème explique finalement qu'il n'y a pas de solution.

Il y a des grand moments dans la communication de Sony et les plus anciens se rappellent dans doute que, lors de la sortie de la PSP 1000, certains écrans posaient problèmes avec des pixels mort ou encore des poussières présentes entre l'écran et la coque.

A l'arrivée en Europe, Sony avait clairement expliqué que les Pixels Morts étaient un défaut du à la technologie LCD et que cela n'était donc pas couvert par la garantie à moins d'en avoir au moins 7 de défectueux. Depuis la technologie semble avoir évoluée et les pixels morts se font rares sur les écrans de PSP. Heureusement d'ailleurs.

Voici que depuis quelques jours, la nouvelle PSP 3000 est disponible et son nouvel écran est un des atouts majeurs de cette nouvelle version de PSP. Sauf que... ce nouveau bébé présente des défauts certains à ce niveau.

En effet, dans l'article L'écran de la PSP 3000 est-il mauvais ? nous vous parlions des problèmes d'écran rencontrés par certains utilisateurs de PSP 3000.

Puis, il n'y a guère longtemps, comme nous vous l'indiquions dans la news Sony conscient du problème d'écran de la PSP 3000, Sony Computer Entertainment America avait réagit assez positivement face à ce problème.

 


Problèmes d'écran sur la PSP 3000

 

Eh bien, il semblerait que SCEJ ne l'entende pas de cette oreille et a exprimé à ce sujet que le problème n'est en réalité qu'une caractéristique de l'écran de la PSP 3000 et qu'il n'y avait aucun projet de correction logiciel de ce problème.

Ce nouvel écran est plus vif et à un temps de latence plus faible mais l'apparition de 'scan Line' donne un air d'image entrelacée désagréable dans certaines circonstances. Il semblerait que le phénomène soit plus accentué lors de la désactivation du mode de couleurs étendues.

Notez quand même que, lors de nos essais, nous n'avons bien vu les lignes mais cela ne gêne en rien et c'est loin d'être aussi grave que la photo montrée qui est un zoom. Il faut vraiment être très près pour les apercevoir et à distance raisonnable cela devient quasiment imperceptible sauf si, comme pour toute chose, vous focalisez dessus.

Alors que dire ? Si vous avez déjà une PSP 3000, faite avec. Si vous n'en avez pas encore, optez pour une PSP 2000 dont plusieurs packs sympas vont être mis en vente d'ici à Noël. Elle a fait ses preuves et la qualité de l'écran est largement bonne pour ne pas avoir à franchir la cap vers la PSP 3000 et donc se stresser avec ces "scan lines" plus où moins visibles.

Merci à Goldensun, big_ben, Maol15, Phong et Playa93

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 48 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
lincruste a écrit:J'aimerais bien voir ça des mes yeux. Ça pue un peu, s'il y a un effet d'entrelacement.
Oui faut voir ça en direct, mais à ce train là on est bon pour une PSP 2 ou une PSP 4000 de valable..
Signaler Citer
Anonymous
Tom92psp a écrit:N'importe quoi sony , la je suis mort de rire ! abusé ! heureusement que je l'ai pas acheté , même si je comptait pas ^^ !


Ouai Hmmm pareil pour moi ~~
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VonRENEGADE
Moi aussi je vais faire comme SONY !

Je vais sortir une PsP avec un meilleur ecran qui n'est pas si meilleur que ça !
Je vais payer mes impots avec des piéces en chocolat !
Je vais arriver en retard au boulot en expliquant a mon patron que je suis en avance !
Je flooderai dans les Forums pour la bonne santé des moderateurs !
Tiens donc, je vais meme lancer une nouvelle console portable en carton sur le marché pour des raisons écologiques...

Je suis sur qu'avec cette attitude je vais etre premier sur le marché et je vais faire fortune !
Je serai completement étonné qu'une large communauté d'individus ( et non des consommateurs) s'amusent a bidouiller ma technologie pour en tirer des applications pratiques.....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Herbie53
Ca confirme ce que j'osais penser, c'est à dire que cette console ne vaut pas le coup comparer à la transition de la psp "Fat" à la psp "Slim". C'est quand même bizarre que ce défaut soit passé à travers les mailles.... Serait-ce volontaire? Pour une raison de temps ou d'argent ou même les deux? Les premiers acheteurs sont plus que laisés.... On peut dire que Sony s'est,un peu, tiré une balle dans le pied?
Signaler Citer
deagle67
comme d'hab on amplifie le moindre problème.. moi j'en ai une et le défaut apparait mais vraiment en regardant chaque détail à fond, or en jeu ou en film on oublie à force tellement c'est peu visible
rappelez vous le bouton carré sur la 1000! au bout d'un moment tout le monde l'a oublié!

malheureusement aucun produit parfait n'existe.. perso j'ai eu toutes les PSP et la 3000 est la meilleure des 3 c'est indéniable
Signaler Citer