Actualité
Dsi

Sony réagit face à l'annonce de la 3DS de Nintendo

par
Source: IGN

La prochaine portable de Nintendo permettra le jeu en 3D. Devons-nous nous attendre à une PSP semblable ? Voici la réponse de Sony.

La surprise a été créée hier par Nintendo qui a annoncé la 3DS. Cette console ne devrait pas être très différente de la DSI : elle devrait en effet garder la ludothèque de cette dernière, ainsi que l'appareil photo intégré. La 3DS adoptera normalement, les dimensions de la DSI ou de la DSI XL. La différence est que cette nouvelle console supporterait la 3D, ce qui offrirait ainsi une toute nouvelle vision du jeu !

Dsi

Après cette annonce, tout le monde se demande comment Sony va répliquer. Des rumeurs circulent sur la toile et annoncent une PSP avec le 3D. Afin d'avoir une confirmation, IGN a contacté John Koller  et voici ce que celui-ci déclare :

"Nous nous concentrons sur la technologie 3D, mais seulement sur la PS3. Il y a énormément d'opportunités sur la PlayStation 3 avec la 3D. Nous savons que nous aurons du succès avec la 3D sur la PS3 et c'est sur cela que nous allons nous concentrer. "

Il enchaîne en affirmant qu'il ne comprend pas très bien la stratégie de Nintendo. Selon lui, les joueurs de DS sont âgés essentiellement de 8 à 9 ans. Il ajoute que ce n'est pas forcément une bonne chose de leur mettre une console 3D entre les mains.

Nous ne verrons peut-être pas de PSP avec la technologie 3D, mais Sony ne semble pas craindre la nouvelle portable de Nintendo. Il est vrai que John Koller marque un sérieux point sur le fait de l'utilité d'une 3DS (nom provisoire pour ceux qui l'ignoreraient), mais jusqu'à présent, l'innovation présentée par Nintendo a souvent rencontré un grand succès, même si nous constatons que certains accessoires innovants restent souvent au placard.

wiifitboardkb4

La Wii fit orne-t-elle votre salon ou votre placard ?

Sony ne semble donc craindre ni l'Ipad, ni la 3DS. Serait-ce le signe d'une nouvelle PSP qui rivalisera vraiment avec ces deux "consoles" ? Tous les espoirs sont permis.

Mots-clés

Commenter 50 commentaires

Anonymous
Merci, sinon les jeux seront différent pour la 3DS puisque sur le site Nintendo c'est écrit que les anciens jeux DS resteront compatible (comme les précédentes console, ou il fallait parfois un adaptateur pour joué (N64 > GBA par ex))

De plus GBA > Snes, DS > N64, 3DS > GC lol
Signaler Citer
Anonymous
La DS c'est pour les enfants de 8 à 9 ans. C'est pas le 3D qu'il va les attirer les enfants à part pour les films. Sony n'a pas de soucis à se faire :wink:
Signaler Citer
Anonymous
c'est bon j'ai pige regardez la video ohhhhlala elle asure la nouvelle DS les gars OHHH MON DIEU sony va pleurer ;o

http://www.youtube.com/watch?v=pWYgM1RG ... re=related


Et ceux qui disent la ds est prise par les enfants de 7/9ans c'est tout a fait faux au japon 30million d'unité vendu, c’est impossible d'avoir 30million d'enfants dans un seul pays
En plus de ça nintendo fait sortit la DSXL pour les vieux gens Big N n'est pas idiot de faire sortir une console pour ce genre d'age si tout les achteur de la DS sont des enfants alors SVP arretez avec vos arguments a 2 balls
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MEMO50
jais la psp et la ds j aime bien les deux mais ya plus de jeux sur ds des très bon comme des très mauvais
sur psp sa reste très limite et j attende plus de la psp elle ma franchement dessus
:sunglasses: :laugh: :boulet: :devil2: :right:
Signaler Citer
dridri85
Elle est louche ta vidéo O_o, donc ce serait un 3D sans lunettes ? Utilisant un capteur d'inclinaison interne ?

En tout cas ils ne garderont pas ce nom, "3DS" appartient à la licence Autodesk pour leur logiciels 3D.
Signaler Citer
demondriver
Moi non plus, je pige pas... surtout qu'avec les jeux DS, si ça reste dans le même genre qu'aujourd'hui (autrement dit très casual) , ça sert à rien...

Merci pour la news!

EDIT:
Elle est louche ta vidéo O_o, donc ce serait un 3D sans lunettes ? Utilisant un capteur d'inclinaison interne ?

En tout cas ils ne garderont pas ce nom, "3DS" appartient à la licence Autodesk pour leur logiciels 3D.


Ils utiliseront la 3D stéréoscopique mais le mécanisme sur les lunettes sera directement intégrer sur la console d'après ce que j'ai compris.
Mais si il font ça, la "3DS" coutera 400€ minimum !
Signaler Citer