Actualité Android
logo sony ericsson vignette head

Sony rachète la partie d'Ericsson

par
Source: Engadget

Est-ce que ce sera bénéfique pour les utilisateurs ?

Nombreux sont ceux qui pensent que Sony Ericsson n'est que le nom donné à la partie téléphonie de Sony. Il s'agit bien là de deux entreprises distinctes ayant formé un partenariat depuis 2001. Récemment, des rumeurs annonçaient que la partie suédoise de cette alliance pourrait être rachetée par la partie japonaise. Celles-ci étaient fondées puisque c'est désormais le cas.

En effet, Ericsson a confirmé le rachat ce matin, ajoutant que la firme avait reçu la coquette somme de 1,05 milliard d'euros en échange de ses 50 % de parts de l'entreprise. Nous pouvons donc dire au revoir au nom complet, qui deviendra très certainement Sony dès que la scission sera finalisée, en janvier 2012. De plus, la firme récupère pour le prix l'accord d'utilisation des "cinq familles de brevets essentiels" relatif à la technologie sans fil.

Voilà une bonne nouvelle pour les personnes ayant du matériel de la marque Sony chez eux, puisque les interactions entre smartphone et autres périphériques pourront donc être plus étroitement liées. C'est en tout cas ce qui est théoriquement possible, puisque les Sony S et P, pourtant confectionnés sans la participation d'Ericsson ne peuvent pas pour autant interagir nativement avec la PlayStation 3, alors que c'est possible avec la Xbox 360.

Peut-être que ce rachat permettra à la firme de rattraper son retard par rapport à ses deux principaux concurrents du monde Android, Samsung et HTC, et ainsi participer encore plus activement au développement du système au robot vert à travers le monde.

logo-sony-ericsson

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
benJX a écrit:J'espère que la qualité, l'originalité (ou du moins celle de leurs anciens modèles) et la robustesse de leurs téléphone n'en pâtira pas...


+1, étant un grand fan des Sony Ericsson, j'attend de voir les nouveaux produits avec impatience pour pouvoir juger de ce rachat fort intéressant !
Signaler Citer
Nobunagashi
Ils se sont mis un milliard dans la poche, ils peuvent voir venir. ;)

Pour ce qui est des emplois, je ne pense pas Steve, l'entreprise à juste "changé" de patron, et puis il doit déjà s'agir de petits chinois exploités pour trois grains de riz à l'heure...
Signaler Citer
Clavus
J'espère que ça va améliorer la qualité général des produits. Et pourquoi pas avoir une variante du prochain walkman en version téléphone.

En tout cas du coup, ça me donne une nouvelle bonne raison de retarder mon changement de téléphone.
Signaler Citer
Flexo
J'aime bien Sony Ericsson, vraiment, j'en ai eu un tas! : T200, T300, w850, w910 et le Saito.

cependant, je ne peux m'empêcher de repenser au pire gsm que j'ai jamais eu: un Sony !!

Je ne sais plus de quel modèle il s'agit mais c'est celui qui avait une molette pour naviguer dans le menu sur le côté de l'appareil.

Mauvais son, mauvaise ergonomie, mauvais affichage et j'en passe, je me demande encore maintenant pourquoi j'ai bien pu acheter celui-là .. ah si en fait je sais: c'était un SONY !
Signaler Citer
Lycan
C'était le CMD Z1, je l'avais aussi avant de changer pour un Ericsson :lol:

Niveau design les Sony étaient pas mal mais niveau qualité, c'était pas le top contrairement au reste de leur matos de l'époque en tv, magnetoscope, discman et cie.

Leur association avec Ericsson avait reussi à reunir le meilleur des 2 mondes, il reste à esperer qu'à l'avenir il en soit tjrs de même.
Signaler Citer