Actualité Android
logo sony ericsson vignette head

Sony veut racheter Ericsson

par

Au revoir Ericsson ?

Nombreux sont ceux qui pensent que Sony Ericsson n'est que le nom donné à la partie téléphonie de Sony. Il s'agit bien là de deux entreprises distinctes ayant formé un partenariat depuis 2001. Cependant, cela pourrait bien prendre fin, car le Japonais essaye de racheter les parts du suédois dans cette affaire.

À l'heure actuelle, Sony Ericsson est le sixième fabricant de téléphones au monde et est estimé entre 1,3 et 1,7 milliards de dollars (entre 1 et 1,3 milliards d'euros approximativement), et ce sans compter les nombreux brevets déposés par la firme. En revanche, le prix réel du rachat n'est pas encore dévoilé.

Sony Ericsson pourrait donc bien perdre la seconde partie de son nom et se rallier à la "maison mère". Cela pourrait être extrêmement avantageux pour ceux qui sont déjà équipés avec les produits du géant nippon si une interaction plus poussée est alors envisagée. Cependant, Sony nous a déjà prouvé par le passé que les bonnes idées n'étaient pas forcement bénéfiques lorsqu'elles étaient mises à exécution de la mauvaise manière. De plus, d'ici à ce que les deux entreprises trouvent un accord, beaucoup de choses peuvent encore évoluer.

Le meilleur moyen de savoir quels avantages pourrait apporter ce rachat est de surveiller les évolutions de la dernière ardoise de la firme, la Sony Tab S.

logo-sony-ericsson

Commenter 6 commentaires

Lycan
fresno a écrit:Sa veut dire que tout les Sony Ericsson actuelles deviendront des objets de collection.

Je suis prenant.

Waw, sa va être le pied. Merci qui, merci Sony.


Pas si sur que ça soit une si bonne idée que ça.

A l'époque les portables Sony étaient des bouses mais avec une esthétique pas trop mal en comparaison de ce qui était proposé sur le marché, les Ericsson étaient moches mais c'était quasiment le top. La fusion des 2 a su cumulé le meilleur des deux mondes.

Or là si le rachat s'avère véridique, ce qui risque d'arriver c'est à peu prés ça "Bon bah les gars c'est bon, merci de votre aide mais maintenant tout ceux qui étaient de la brnche Ericsson peuvent aller pointer au chômage, on a plus besoin de vous, on a eu ce qu'on voulait alors adios muchachos".

Cela se voit bien souvent dans de nombreux domaines et ça serait pas étonnant que ça se passe aussi comme ça dans ce cas précis.

quentin2 a écrit:Salut,

Je viens d'apprendre quelque chose la.

Sony et Sony Ericsson deux entreprise différente j'aurais jamais pensais.


C'est pas tout à fait ça, tu as mal saisi. Comme je le disais plus haut dans mon post, avant il s'agissait de 2 boites differentes à la base, donc Sony d'une part et Ericsson de l'autre. Pour la section GSM, Sony s'est associé à Ericsson mais Sony a plusieurs branches (son, image, jeux, informatique, etc) donc Sony Ericsson fait partie de Sony mais pas à 100% à Sony, et si le rachat d'Ericsson se confirme, dans ce cas on ne parlera plus que de Sony sans Ericsson.
Signaler Citer
Terbaddo
Dommage, le logo de Sony est moche comparé à celui de SE :D

quentin2 a écrit:Salut,

Je viens d'apprendre quelque chose la.

Sony et Sony Ericsson deux entreprise différente j'aurais jamais pensais.

Des fois je me demande que fait Ericsson dans SE. (sans dire qu'ils ne servent à rien ;) )
Signaler Citer
Anonymous
À une époque, Sony envisageait se de débarrasser d'Ericsson, ce que je trouvais un peu dégueulasse dans la mesure où le partenariat a profité à Sony. Avant, les téléphones Ericsson se vendaient, certes nettement moins que les Nokia, mais se vendaient quand même. Les Sony, pas vraiment. Donc un rachat serait mieux qu'un "Va te faire cuire un oeuf, je j'ai plus besoin de toi".
Signaler Citer
Lycan
Si le rachat ne se fait pas à la façon de ce que l'on voit trop souvent dans le domaine de l'electronique ou un domaine que tu dois mieux connaitre, le jeu vidéo.

Combien de fois des partenariats suivis de rachats/fusion ont menés à des licenciements massifs ? Bien trop souvent !

Et quand au fait que les GSM Sony ne se vendait pas, ça s'explique essentiellement par 2 choses : les tarifs exorbitant et la qualité qui laissait plus que désirer face aux ténors qu'étaient Ericsson et Nokia (et dans une moindre mesure Motorola et Alcatel).

En 2 ans j'avais eu 2 Sony le Z1 Plus et CMD C5D qui ont étés changés pas moins de 4 fois pour le Z1 à cause de la partie micro qui finissait par ne plus tenir et le CMD 6 fois à cause de l'écran qui devenait invisible dù à la mauvaise qualité des cristaux liquide alors que les montre Sony avait un écran de bonne facture !

L'association des 2 acteurs, a su donner un résultat plus que satisfaisant.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Ah je me coucherai moins con je penser que ericson c'ete un peu comme la gamme bravia ou Vaio bah non

enfin bon je pense que si sony rachete ericson ils continurons a bosser pour eux et ne virerons personne j'espere
Signaler Citer