Actualité
1

Sony : La PSP va viser un public plus large grâce au PSN !

par
Source: MaGiXieN

Zeno Colaço de chez Sony s'est exprimé sur le Playstation Store qui est maintenant disponible directement via la PSP. Il en profite pour répondre à la question du prix des jeux sur celui-ci et semble afficher un sourire radieux grâce à la PSP 3000 et son hardware inviolable.

Avec les sorties récentes du Playstation Store sur PSP et de la PSP 3000, un des responsables de chez Sony, Zeno Colaço (photo ci-dessous), Vice-président des relations éditeurs et développeurs chez Sony Computer Entertainment Europe, vient d'être interviewé par le site PocketGamer



Tout d'abord, il lui a été demandé ce qu'apportera le nouveau Playstation Store à la PSP.

"Il donne aux éditeurs et développeurs beaucoup plus de liberté en ce qui concerne les types de jeux. S'ils veulent faire un grand jeu de société, ils peuvent toujours le sortir sur UMD, mais s'ils veulent faire un petit jeu qui peut être publié sur le Playstation Store, ou ajouter du contenu téléchargeable comme des nouveaux personnages à un jeu UMD, ils peuvent le faire aussi très facilement. La personnalisation est une grande partie de ce que les consommateurs veulent maintenant. Nous donnons donc le droit aux développeurs d'ajouter de telles choses au Playstation Store."

Ce qui semble le plus intéressant dans tout ça, c'est que le coût du jeu est réduit avec les jeux téléchargeables, puisqu'il n'y a pas de boîtes, pas de disques, pas besoin de transport... mais pourtant ce n'est pas toujours le cas. A cela il a répondu:

"C'est aux éditeurs de fixer le prix qu'ils souhaitent. Il n'existe pas de règle à ce sujet. S'ils veulent vendre des jeux moins cher pour les versions numériques, c'est leur cadeau."

Mais est-ce que tout ceci améliorerait le manque de jeux sur PSP ?

"Zeno Colaço dit qu'il est généralement satisfait au niveau du soutien de la part des éditeurs car près de 30 jeux sortiront entre octobre et décembre. Il pense que les éditeurs voient la PSP comme une plateforme tierce, ce qui n'est pas le cas d'autres consoles de poches. Les ventes mondiales restent dynamiques et la nouvelle PSP 3000 avec ses nouvelles fonctionnalités et les possibilités offertes par les nouveaux firmwares en font une bonne console pour les éditeurs."

Il a aussi auguré que les styles de jeux proposés sur PSP vont évoluer en 2009. Sans en dire trop, il semblerait que les éditeurs, grâce à cette nouvelle console et le PlayStation Network, puisse proposer un plus large éventail dans le style de jeu en se tournant plus vers les femmes, les puzzle games et les jeux moins réservés aux "hard-core gamer"

Comme vous l'avez sans doute remarqué, l'invulnérabilité de la PSP 3000 et l'arrivée du PSN sont des points très motivants pour les éditeurs et Sony vise maintenant à toucher un autre public que celui qui a fait son succès. Il est clair que le" casual gamer" est une cible que Sony aimerait bien toucher pour essayer de reprendre des parts de marchés à l'autre géant qu'est Nintendo. Cependant, ce dernier, bien que proposant une console portable d'un autre temps avec des graphismes sortis des années 2000, maitrise ce marché de main de maitre et l'annonce d'une nouvelle DSi avec DEUX appareils photos intégrés et deux lecteurs de cartes SD risque de faire vraiment très très très mal à Sony et sa pauvre PSP 3000 si high-tech mais si commercialement faible en nouveautés motivantes pour le grand public. Ne pensez-vous pas ?

Source : interview PocketGamer

Merci à MAOL15

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

45scientific
moi je dis que sony va etre submerger par la vague nintendo est surtout la dsi qui ne sra pas une vague mais un tsunami pour sony qui va voir je pense plus de personne aller acheter la console de nintendo qui je l'avoue écoute beaucoup plus les envies du client
Signaler Citer
Baalzabal
Les jeux pour hardcore gamer?
Franchement j'en vois plus trop...
Depuis l'arrivé de la wii et de la ds cet effet de "casual game" est à la mode:les jeux sont de plus en plus simples et moins inspirés,pour certains je n'appellerai meme plus ça des jeux mais des applications et/ou navet vidéoludique.
Tout ça pour avoir plus de clients=plus de fric,j'éspère que c'est pour une bonne cause.
Du coup on en oubli un peu les vrais gamers ceux qui on soutenu ces consoles et qui a permis aux constructeurs d'avoir le place dans le marché.
Après si ça ne redevient pas stable j'me met au tricot et f*** off les consoles next gen! na!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
Faut se rassurer : vu le nombre de sorties sur DS, rassurez-vous : y'a un ENORME paquet de daubes...
Mais bon, les jeux qui s'en sortent sont des hist.
Graphismes d'un autre temps ? Quand il y aura autant de plaisir à jouer à des jeux variés sur PSP...
Zelda est une tuerie (merci l'écarn tactile), Mario Kart Idem, Kawashima aussi, bref...
Normal que Sony veuille une part du gâteau mais c'est pas en sortant des tonnes de FPS ou jeux bidons pour hardcore gamers...
Signaler Citer
[Yaourt]
il y a peut etre des jeux que vous trouvez pourris sur DS, mais ça se vend ! et plutot bien !
Et ça rapporte des sous !

Alors que sur psp, on trouve des jeux réservés a certains joueurs (rpg, fps, ...), mais ça se vend moins bien.

J'espère que la psp3000 va rester inviolable, pour limiter les piratages de jeux, et motiver les éditeurs !
Signaler Citer
Ashrame57
Faut être réaliste , leur PS3 n'est pas piraté et chute dans les ventes de facon monumentale.
Alors que la PSP 3000 soit hacké ou non faut que Sony revienne a une réalité douloureuse , ils se sont plantés sur toute la ligne.
En plus excité le monde underground en répétant que leur console est inviolable n'est pas trés malin, il devrait mieux faire profile bas. Si on peut faire une maj du firmware on trouvera un moment ou a un autre un moyen de le remplacer pas un CF , peut être pas par le pandora , mais peut etre comme auparavant sur une faille de sécurité quelconque.Et il doit toujours avoir un mode maintenance peut etre different, pour les retours clients.
Faut qu'il y ai toujours un naze qui donne un coup de pied dans une ruche chez Sony et ensuite dans quelques semaines va se plaindre de s'etre fait piquer.
Signaler Citer