Actualité PS3
playstation network icon

Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN

par
Source: QJ

Le Playstation Network va-t-il devenir payant ?

Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé par le géant nippon, et il semblerait que les propos soient cette fois-ci un peu différents. Alors que l'une des forces de la Playstation 3 par rapport à sa grande rivale réside clairement dans son accès gratuit aux services en ligne, Sony semble étudier un changement de la donne.

PSNetwork

Pourtant, leur volonté de garder le Playstation Network gratuit d'accès s'est plusieurs fois démontrée au fil des déclarations des représentants. Aujourd'hui, c'est M. Masayuki Chatani qui nous en fait douter :

"Les serveurs ont des coûts d'entretien... après avoir vendu du matériel, nous continuons de vendre des produits tels que du contenu et des services. Nous nous attendons à une augmentation considérable  du contenu numérique, comme les services de téléchargement pour les jeux, les avatars, etc. [...] En plus des paiements singuliers par contenu, il y a aussi des projets comme des abonnements mensuels ou des taxes par objets."

PSS2

Peu de place pour l'interprétation et l'imagination dans ces propos qui semblent confirmer que Sony pense bel et bien à convertir son service en quelque chose de plus "rentable". Une stratégie très futée puisqu'après avoir vendu une console en s'abritant derrière des arguments de gratuité, on annoncerait aux consommateurs qu'il faut finalement payer pour accéder à tous les services.

Mais soyons optimistes puisque M. Chatani rajoute qu'il "pense que cette variété de méthodes de paiement apportera un large choix de méthodes de jeu". Il est indéniable que payer tous les mois pour jouer est un concept... mais qui, nous l'espérons, n'arrivera jamais jusqu'à notre gros caillou noir et sera bientôt démenti par Sony.

Commenter 102 commentaires

Anonymous
Comment ils sont en train de retourner leur veste |:(
Imaginez un peu par exemple sur FFIX payer le jeu, l'abonnement du jeu pour le live (comme world of warcraft) plus l'accés au live... |:(
Là ça me fout les nerfs |:(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
faut pas non plus rêvé ou autant croire au père noël , le PSN ne peut pas s'amélioré en restant 100% il atteint ses limites là , on le vois clairement SONY peut très bien proposé un accès gratuit mais des services payant ou un abonnement donnant quelques privilèges, du moment que pour jouer on a pas besoin de payer je dit pas non et au contraire j'attend de voir ce qu'il vont proposé
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
On va surement avoir le droit à des comptes Gold ou des comptes supérieurs, mais je pense pas qu'ils vont rendre le PSN payant, peut-être le PSS, mais jamais le PSN, ce serait trop dangereux pour eux de supprimer le on-line gratuit ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
franchement c' est noel et j' ai demander a mes parents de m' acheter la ps3 ils m' on dit "mais pourquoi tu prendrait pas la 360 c' est moin cher" j' ai répondu "ba pasque il faut payer pour jouer en ligne" elle m' a dit " ah et donc tu doit payer avec la xbox"

voila mon histoire, tout ça pour dire que si le psn venait a être payant je choisirait bien sur la 360 puisque c' est payant aussi mais la console est plus abordable alors que la ps3 est déja assez cher sans pour autant rajouer le prix de la connexion au psn
Signaler Citer