Actualité PSVita
ngp cartouche head

Sony proposera les jeux UMD convertis avec le nouveau média

par
Source: Andriasang

Sony compterait bien porter les jeux disponibles en UMD sur le nouveau format cartouche de la NGP.

Le format UMD de la PSP a subi beaucoup de critiques auprès des joueurs : de longs temps de chargement, un bruit désagréable, etc. Pour la PSPGo, Sony a décidé de l'abandonner au profit du tout numérique, et cette fois-ci, l'échec a été cuisant.

umd02

Il était donc normal de s'inquiéter quant au support que le géant nippon choisirait pour sa nouvelle console. Est-ce qu'il continuerait dans le dématérialisé ou un tout nouveau format ? C'est le deuxième choix qui a été dévoilé avec la console la semaine dernière rassurant les nombreux collectionneurs de jeux. La NGP proposera donc des jeux sous formes de cartouches propriétaires, cependant, cela soulève une nouvelle question : qu'adviendront tous les jeux achetés en UMD sur PSP ? Comment seront-ils compatibles avec cette nouvelle console ?

C'est ce à quoi Sony répond aujourd'hui. Le géant nippon réfléchit à une solution pour adapter tous les jeux sortis sur PSP sur le PlayStation store mais également avec le nouveau format de cartouches. Les éditeurs pourront donc ressortir leurs jeux à norme NGP, maintenant reste à savoir si ceux que nous avons précédemment acheté, pourront également se voir convertir sans avoir à repasser à la caisse. Là, nous sommes encore dans l'incertitude et il ne reste plus qu'à espérer un système comme au lancement de la PSP Go pour transformer nos jeux mais sans limite, cette fois-ci.

Nous aurons sûrement une réponse d'ici la convention de Los Angeles, l'E3. Prions jusque-là.

ngp-media-cartouche-20110131-01

 

Mots-clés

Commenter 78 commentaires

HugoOo
Un admin PS3Gen qui poste ici ? ^^

Eh bien, je l'ai déjà dit, mais c'est une demi arnaque ^^ Un petit moyen d'augmenter des ventes.

Que feront les gens qui ont déjà ces UMD, mais qui ne veulent pas les racheter pour la NGP ?
Signaler Citer
Anonymous
Copier les jeux de nos UMD vers les nouvelles cartouches? Improbable... En tout cas ça ne m'empechera pas d'acheter MH 3rd sur le Store quand il sortira chez nous 8-) je vais surement devoir refaire l'achat de certains de mes jeux pour eviter d'y jouer sur ma PSP qui elle tombe en ruine :sad1:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
supermagicien
J'ai une autre proposition mais seul les hackeur le feron : convertion des UMD sur NGP : on garde nos beaux UMDs et on les copient sur le support de stockage de la NGP, mais bon, comme pour les classic psone, on va devoir racheter nos jeux :x
En fait, il faudrait acheter une NGP, la laisser dans sa boite pendant 2 ou 3 ans puis la resortire et aller sur pspgen, alors la, niveau hack, elle sera servie votre NGP, et elle sera neuve en plus, et première G (donc premier FW NGP, pas lle tout nouveau qui bouche les failles).
Signaler Citer
Kikidoi
je trouve que c'est un super système de mettre les jeux par cartouche , par contre , convertir les anciens UMD sur la NGP , franchement c'est inutile ! au tant joué a sa psp !!
Signaler Citer