Actualité
sony logo

SONY : Promis, juré, craché, il y aura de bons jeux en 2009

par
Source: mcvuk

SONY vient d'annoncer qu'il y aura de nouveaux titres significatifs pour dynamiser le marché et attirer de nouveaux consommateurs vers la PSP. Des promesses ou du concret ?

Si la PSP est une console qui se vend plutôt bien, les ventes de jeux ne sont pas au niveau de ce que cela devrait être. De même, il est possible de se demander si les gens achetant la PSP aujourd'hui imaginent même acheter un jeu un jour. Avec plus de 50 millions de PSP vendues dans le monde, et donc autant d'acheteurs potentiels, le marché du jeu PSP devrait bien se porter...

resistance-3

D'ailleurs, le marché PSP asiatique se porte plutôt bien avec de nombreuses sorties et des hits se vendant au delà du million d'unités très régulièrement. Le marché américain bénéficie, lui aussi, de quelques titres de plus que celui de notre vieux continent où la mort clinique des sorties de jeux n'est évitée que de justesse sporadiquement.

Ce manque de jeu sur PSP est un sujet sensible que Sony, de manière générale, évite d'aborder mais Claire Backhouse, Chef de produit chez SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) vient de confier à MCV :

Granted, perhaps there hasn't been the volume of high profile PSP titles we would have liked to have seen on the platform. But, that said, we continue to focus heavily on software development.

Ce qui donne en français :

Certes, peut-être qu'il n'y a pas eu le volume de titres PSP de haut niveau que nous aurions aimé voir sur cette plate-forme. Mais, cela étant dit, nous continuons à nous concentrer fortement sur le développement de logiciels.

 

Elle a aussi précisé que certains de ces titres porteurs, dont le premier est Resistance Retribution, ne sont pas encore annoncés et créeront sans doute la surprise.

De plus, ces nouveaux titres devraient exploiter des fonctionnalités déjà existantes comme la Go!Cam et le Go!View pour essayer de rendre l'offre PSP encore plus attrayante afin d'attirer un tout nouveau public.

 

patapons

 

Notez que, il y a 6 mois, la même personne avait déclaré :

PSP has enjoyed a strong start to the year with a number of high profile software releases, such as Patapon, God of War: Chains of Olympus and most recently, Everybody’s Golf 2

Ce qui peut être traduit par :

La PSP a connu un très bon début d'année avec un certain nombre de jeux de haut niveau, tels que Patapon, God of War: Chains of Olympus et, plus récemment, Everybody's Golf 2.

A voir cet ancien communiqué, il semble evident que son annonce était plus qu'optimiste et donc relativise  fortement celle du jour. Il semblerait que ce n'est pas 4 ou 5 bons jeux qui puissent faire vendre la PSP et la rendre incontournable.  et qu'il serait peut être temps de changer de service marketing...

Commenter 57 commentaires

Anonymous
Manaphyen a écrit:Ils devrai faire un jeux genre animal crossing mais version psp, et aussi un resident evil sur psp, car ont en as pas eu sur psp.


Oué c vrai a quand un resident evil sur psp?
Signaler Citer
marcuss19
même ici en amérique ya pas trop de bon jeux, les jeux quil sorte par ici sont tous des jeux de nitendo ou autre un peu changer et il vende sa, les 2 dernier qui ont sorti sont en 2d et en englais

et un bon jeux prend beacoup des mois de frabication et même un ans ( pas sur pour la psp mais sur l'ordi oui)


vive le canada
Signaler Citer
MykeHell_1
En même temps c'est pas faux tout ça.

Le seul jeu qui m'a fait ressortir m'a PSP du placard dernièrement c'est Dissidia.
Prochainement Monster Hunter Freedom Unite mais bon y à que ça quoi.

Après God of War ou Crisis Core, on à pas grand chose à se mettre sous la dent.

"La PSP a connu un très bon début d'année avec un certain nombre de jeux de haut niveau, tels que Patapon, God of War: Chains of Olympus et, plus récemment, Everybody's Golf 2."

Le seul haut niveau pour moi c'est God of War. Un vrai bon jeu pour notre petite portable, seulement, il est bien trop court :s
Je pense que si les dev' voulait bien rajouter le mode infrastructure à la plupart de leur jeu, la console se vendrait beaucoup mieux.
Rien que Monster Hunter...

Aller vivement la localisation de Dissidia et les sorties des prochains jeux SE. =)
Signaler Citer