Actualité
1

Sony prévoit sept titres téléchargeables sur PSP

par
Source: IceTiger

Succès oblige, le Playstation Store va confirmer sa place dans la distribution de jeux vidéo en ligne et s'étendre à la PSP bientôt.

GamesIndustry.biz a récemment appris que Sony Computer Entertainment America (SCEA) développe actuellement au moins sept jeux destinés à la PSP qui seront téléchargeable via le Playstation Store. Pour la plupart, ces jeux, correspondant à un tier ou à un demi UMD, auront une durée de vie de deux à dix heures. Très bientôt, Sony offrira beaucoup de nouveau contenu pour sa console portable dans son magasin en ligne, incluant des démos, des jeux originaux, des titres classiques PSOne, des éléments additionnels pour les jeux UMD, des bandes-annonces, des interviews et beaucoup plus !

Selon GamesIndustry.biz, SCEA développerait en ce moment trois jeux d'action, deux jeux de musique, un jeu de course et un jeu de tir. Bien quà ce jour Sony n'ai pas confirmé cette information, le Playstation Store prend de plus en plus d'ampleur, Sony commence à courtiser les éditeurs-tiers pour avoir un meilleur retour sur investissement, sachant que les pertes liées à la parution du jeu sur le marché et au format UMD sont annulées.

Durant l'année 2008, Sony offrira un total de 13 titres classique PSOne sur le Playstation Store. La compagnie nippone offrira un nouveau moyen d'accéder au Playstation Store, via PC. Ce service sera disponible à partir de cet hiver seulement aux États-Unis pour l'instant. On pourra aussi accéder au magasin par la PSP en se connectant sur un point d'accès Wireless mais ce service sera disponible encore plus tard, durant 2008. Tout cela a été confirmé durant le Tokyo Game Show par Kaz Hirai. Par la même occasion, il a aussi fièrement mentionné que le Playstation Network sur PS3 avait dépassé les 2.7 millions d'utilisateurs.

Source : Gameindustry.biz

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Le genre de news qui rend heureux d'avoir une PSP (m'enfin quand ils disent qu'un jeu fera au moins un tiers d'un UMD (600 Mo) et que leur durée de vie fera au moins de heures... Ca fait beaucoup de place sur un UMD pour peu de temps de jeu :( (espèrons qu'il y ait des jeux d'arcade avec une grande replay value :)
Manque plus qu'une info: le prix de ces jeux...

En parlant de jeux téléchargeables: il paraît que Syphon Filter: Combat Ops (l'opus exclusivement multijoueur et dont une démo est disponible dans Logan's Shadow) sera un jeu téléchargeable :)
(je mettrais bien le lien de ma source, mais c'est un autre site de news PSP, et on m'a déjà locké un topic parce que j'avais mis un lien non autorisé... C'est sur pspupdates.qj.net...)
Signaler Citer
vague
j espere que ça sera gratuit !!! :lol:
mais j ai une question: le téléchargement d un jeu d environ 200 mo va prendre un temps fou sur psp !!!
il se téléchargera deepuis le pc ou depuis la psp ?
Signaler Citer