Actualité
sony logo

Sony : les prévisions 2010 s'annoncent bonnes... Sauf pour la PSP

par
Source: Siliconera

Après avoir fait le point sur les ventes effectuées lors de l'année fiscale 2009, Sony nous dévoile ses nouvelles prévisions.

L'année fiscale 2009 chez Sony a été très fructifiante : après avoir lancé la PS3 Slim et baissé le prix de cette dernière, la société nippone a vu ses ventes décoller et est restée leader des ventes au Japon au fil des semaines. Il n'est absolument pas surprenant de voir que Sony souhaite poursuivre cette avancée et le Playstation Move en est une preuve. Avec cela, les ventes de PS3 ne sont pas prêtes de baisser !

pspps3

Pour cette nouvelle année fiscale, la firme s'appuie d'avantage sur sa console de salon plutôt que sur la petite portable. Sony prévoit d'ailleurs une baisse des ventes dans un futur assez proche pour notre chère console. En effet, la firme est mécontente des ventes de la PSP et la PSP Go surtout accuse le coup. Ce "test" n'a effectivement pas conquis les consommateurs qui espèrent voir une nouvelle venue lors de l'E3 (lire notre article : INFO ou INTOX : la PSP 2 annoncée à l'E3  ?)...

Pourquoi la PS3 et non la PSP ?

Tout simplement parce qu'en 2009, la console de salon a été vendue à 13 millions d'unités dans le monde entier et que Sony souhaite désormais passer le seuil des 15 millions pour cette nouvelle année (du 1er avril 2010 au 31 mars 2011). Nous pouvons donc comprendre par là que Sony va davantage se consacrer à la PS3 qu'à notre console portable préférée, d'où les possibles diminutions de ventes (prévues à 8 millions cette année contre presque 10 millions l'année dernière). Le PLayStation Room ayant été annulé (voire notre article : Sony : le PlayStation R∞M est suspendu), que peut-on vraiment espérer d'innovant pour la petite portable lors de l'E3 ? A supposer que quelque chose soit annoncé... 

playstation-room

Quand est-il de la PS2 ?

Elle nous surprendra toujours et ses ventes plus que tout ! Avec bientôt 11 ans d'âge, la PS2 s'est vendue à 7.3 millions d'exemplaires et Sony annonce évidemment une légère baisse avec tout de même 6 millions d'unités vendues pour cette nouvelle année fiscale.

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yurisama
pas mauvaise idée le coup du ctf !
baaa on a quand meme des bons jeux qui vont sortir metal gear solid en francais, monster hunter 3 psp, etc ! si ils augmentent pas les ventes ben je suis plus un nolife tiens
Signaler Citer
ChrisN8
la console est pas attractive, elle à un potentiel énorme c'est dommage que sony en arrive là, si ils avaient géré leurs affaire la psp serait mm au dessus de la DS et de l'Iphone. Mais bon apparemment Sony à pas envie.
Signaler Citer
Link945
La PSPGo elle a foirée dans les ventes, certes, ça va être de notre faute on dirait non ? Tout du moins c'est ce que Sony laisse entendre. S'ils sortent une console de naze c'est à eux de payer leurs erreurs.
De toute façon la PSP ... bref je vais pas développer c'est inutile.
Signaler Citer
alcapon8
C'est vraiment dommage... :(

Pour le moment, Sony ne se consacre déjà pratiquement plus qu'à la PS3, mais si Sony délaisse d'avantage la PSP, ça s'annonce vraiment mal.

Le dernier firmware PSP est sorti en novembre 2009 pour la sortie de la PSP Go, ce qui veut dire que le prochain vrai firmware sortira probablement en même temps qu'à la sortie du prochain modèle, s'il y en a un...

Pourtant, en proposant un nouveau firmware avec plein de nouveautés, c'est déjà possible d'améliorer grandement la PSP...

A mon avis, la fin de la PSP est proche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chronoss
SONY oublie que ce qui fait la vente de la PSP, sont les Custum Firmware, la preuve, la PSP 1000 s'est vendu partout, suivie de sa petite soeur PSP 2000. La 3000 etant partiellement hackée, s'est pas mal vendu car il etait maintenant difficile de trouver un 1000 ou 2000 hackable.

La GO, le plus malchanceux des consoles (pour nous), c'est ce qui a causée la perte de Mr SONY. Pas de CF dessus, ni de HEN, 10% des gens sont interresser. Pas de lecteur UMD, jeu uniquement sur Store, ce qui rendent la tache difficile au pays du tiers monde de l'acheter :devil2: .

Si demain, l'undergroun n'arrive pas a trouver une faille Kernel pour en aboutir a un CF, même avec l'arrivée de la PSP2, SONY verra son compatriote et rival, NINTENDO, prendre vraiment, vraiment le large.

Il doit seulement accepter et laisser la PSP a l'underground et continu a proteger sa PS3. Comme le fait NINTENDO, il a laisser la DS libre au Linker et essaie de Proteger la Wii (il est vraiment très malin :love: , je le felicite)

Alors, Mr SONY, libre a toi de bien reflechir a ton destin, car il est entre les mains des consomateurs :devil1: sinon ADIEU la PSP
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
naruto9414094140
gwabi a écrit:la console est pas attractive, elle à un potentiel énorme c'est dommage que sony en arrive là, si ils avaient géré leurs affaire la psp serait mm au dessus de la DS et de l'Iphone. Mais bon apparemment Sony à pas envie.



tu a reson sony bost pas la psp
Signaler Citer