Actualité PSVita
Sony PlaySTation Vita logo vignette 10.09.2012.

Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois

par
Source: Gematsu

La PSP avait des problèmes, la PSVita n'en aura pas.

John Koller, un des responsables de chez Sony dans le domaine du marketing, s'est exprimé sur un fait intéressant qu'a connu la PSP : les portages de jeux. En effet, la firme est déterminée à surveiller sa petite dernière et ne veut pas commettre les mêmes erreurs d'antan.

Notre ami déclare que la PlayStation Portable était envahie de portages en tout genre, tirés généralement de jeux PS2. Celui-ci voudrait proposer des productions inédites pour une expérience unique sur PSVita. Des paroles quelque peu contradictoires puisque le catalogue de la machine, lorsque nous nous penchons sur les sorties mondiales, suggère des titres tels que Persona 4, Metal Gear Solid ou encore Ys Foliage Ocean in Celceta, des petits monstres parus autrefois sur la seconde console de salon de la firme...

Le « portage » est donc une bête noire que Koller voudrait éviter. Cependant, les joueurs n’espèrent qu'une chose, voir quelques nouveautés envahir nos rayons... Il serait temps de passer la seconde vitesse Mister S., vous ne croyez pas ?

PlayStation-Vita-PSVita_Console-2

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Sony agissent comme des débutant, on sans bien que niveau marketing sur ces dernière génération de console, le problèmes marketing et évident.
Y a qu'a voir le bombardement de pub que fait la concurrences pour les sortie de jeux même non exclusif et le peut de pub fait par sony pour ces produit.
Que ce soit appareille du quotidien(téléphone portable, PC, Télé etc... ) ou console, sony sont trop des sous-douer de la communication a part peut être pour leur gamme de télé bravia :tongue
Et pour les téléphone avant le fusion de sony et Ericson pour devenir seulement sony :tongue
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pour que les gens en parle comme d'une bonne console faudrait d'abord peut être qu'il annonce plus de block buster et de nouvelle licence même si les jeux sont a paraitre dans 1000ans comme l'a fait nintendo(même si il continue a roulé leur publique 2 ans après les jeux qu'ils annoncer y en même pas la moitié de sortie :sad sacré ninendo :cheesy )
Signaler Citer
doudougotcha
Mais quand on voit les kévin de j*.c*m le bouche à oreille fait plus de tord à Sony qu'autre chose...

Et ce n'est pas avec leurs pubs ou il y a 3min de mise en scène hollywoodienne que le public peutêtre attiré par une console ou un jeu qu'on ne voit que 5 secondes...

Il devrait refaire des événements ou plusieurs Vita sont jouables comme lors du lancement. Et une baisse de prix serai aussi un argument de vente.
Tout le monde ne peux pas mettre 250€ alors du coup les gens se tournent vers l'accessible "Nintendo".
Signaler Citer
Leb2dud2
Perso c'est pas pour ça que je vais mal en parler c'est tout de même une excellente console et comme toute console récemment sortie elle ne peut pas avoir des millier de jeux en quelque semaines.


Après c'est vrai que si tu fais un jeu en quelque heures et que tu le revends direct oui tu trouvera sont catalogue de jeu un peut pauvre surtout si tu attends un jeu en particulier depuis des mois, mais pour les personnes (moi) qui mettent énormément de temps a faire mes jeux et qui y rejoue de temps en temps ça me gêne pas (pour le moment) et la oui il doit y avoir du troll.

Ca me rappelle un client dans le magasin ou je travail, il a a peine toucher le jeu: il est pourri. :cheesy
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Leb2dud2 a écrit:Perso c'est pas pour ça que je vais mal en parler c'est tout de même une excellente console et comme toute console récemment sortie elle ne peut pas avoir des millier de jeux en quelque semaines.


Va dire ça à tout les kevin de JV.com et les fanboy pro-N qui disent a qui le veut que la console ces de la .... parce qu'il y a pas marqué nintendo dessus :sad

:cheesy le client
Signaler Citer
SniperJay
la pub est une grosse dépense. Elle fait partie du trio masse salariale - pub - bâtiment.

Le bouche a oreille ne coute rien lui. C'est la meilleure pub qui soit.
Je vais cité Gainsbourg qui, suite a la fois ou il a brulé son billet de 500fr a la télé pour montrer ce qu'il restait une fois que l'état lui avais pris 74% de ses revenus, a dit : c'est une pub qui m'a couté que 500fr et qui a fait réagir la France entière alors que certains publicitaire payaient des millions pour une pub de 20 seconde qui n'a aucun impact.
Certes ce n'est pas comparable avec le marketing actuel de Sony mais le fond est identique.

En matière de communication, il ne nous manque plus que la transmission de pensée. On peut la faire nous même la communication avec internet (sites spécialisé, média, réseaux sociaux, vendeurs en ligne ..... etc) ou de manière plus personnelle (tel, réunion entre amis ...)

Les sites spécialisés doivent faire des articles pour être lu
Les vendeurs en ligne doivent faire de la pub et mettre leur produit en avant pour les vendre.
Les médias : on est a une époque ou même la mauvaise critique fais vendre (d'ailleurs je trouve qu'il se fait rare de lire des article ou on vente les mérite, on souligne principalement le mauvais)
les réseaux sociaux : on partage nous même les infos qui nous intéressent. Ce qu'on veut, ce qu'on attend, ce qui est pourri .... et bien d'autres choses !!!

et on peux en ajouter pas mal comme ça comme par exemple les développeurs/éditeurs pour qui les temps sont très dur. Si ils ne veulent pas mettre la clé sous la porte ils ont plutôt intérêt a communiquer leur travail.

Sony lui se place en qualité de l'un des 3 uniques géants et laisse faire la pub tout seul. Ça leur permet de pouvoir mieux investir dans une machine puissante. De plus, dans les 3 géants, un ne possède pas de portable.

Pour l'instant, y'a pas lieux de s'alarmer sur la communication, elle se fait toute seule. Par contre, l'alarme sonnera si un danger se présente.
On a un exemple parfait en France la dessus : Free 4ème opérateur français ;)
Signaler Citer
Leb2dud2
C'est quand même une bête de technologie contrairement a une console qui est soit disant 3D et qui apporte presque rien de plus.
Donc a moins d'avoir un cerveau plus que limiter ou a avoir une fierté inébranlable a ne pas vouloir avouer que la concurrence a une meilleur console il faut être bête pour ne pas le reconnaitre.

Après avoir meilleur console ne fait pas tout, car la concurrence a plus de jeux à succès et la on ne peut pas dire le contraire.

C'est vrai que Free a pas eu besoin de faire de PUB, mais beaucoup de personnes attendaient et donc surveillaient l'actu et toute les chaines en on parlé... contrairement aux jeux si tu vas pas trop sur les sites d'actu, tu n'es pas forcément au courant et certaine personnes aiment qu'on leur tiennent la main autrement ils ne feront rien, donc la PUB est parfois utile.
Signaler Citer