Actualité PS3
Maintenance PlayStation Network PSN head

PlayStation Network : Sony forcé de fermer son réseau en Corée

par
Source: CVG

"La Loi c'est moi !"

Une nouvelle loi coréenne a forcé Sony à fermer temporairement le PlayStation Network. Baptisée Game Industry Promotion Act, elle interdit à une entité, quelle qu'elle soit, de forcer une personne de moins de 18 ans à indiquer son nom et son âge.

Étant donné qu'il est impossible de ne pas mentionner ces deux paramètres lors de l'ouverture d'un compte PSN, le constucteur a dû prendre une mesure préventive, en suspendant les serveurs pendant une période encore indéterminée.

Toutefois, Sony travaille déjà sur une mise à jour mais n'a pas promis de date pour le rétablissement du service (la solution ne semble pas si facile que cela à trouver). D'ici là, nos amis coréens ne pourront pas télécharger de contenus (jeux, démos, vidéos) et encore moins s'enregistrer à la plateforme online. Le texte, lui, entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

erreur PSN 20 11 2011

Commenter 12 commentaires

-Joker_1
C'est pas si con, personnellement je n'ai jamais à quoi ça sert d'indiquer son âge, c'est 18 ans minimum mais le nombre de fois où je suis tombé sur des enfants de 8 ans .. S'il y avait des pédophile sur le PSN, on serait au courant. En parlant de ça, mon cousin de 16 ans avait oublié son mot de passe et il lui fallait la date de naissance pour le récupérer : problème, il avait mit une autre date pour indiquer + de 18 ans, résultat j'ai appelé le service client du PSN et je me suis fais légèrement envoyé chier car "vous aviez cas mettre la bonne date", il est con ? Si on met la bonne date, on ne peux pas jouer, or il me semble qu'un ado entre 15 et 17 ans et tout à fait capable de savoir ce qu'il fait, tout est une question de maturité et non d'âge.. J'espère qu'une loi de ce type parviendra en France, ils peuvent même fermer le PSN pendant 2 mois pour que ça fonctionne, je m'en tape.

PS : Pardonnez moi de m'énerver un peu, mais quand j'ai acheté une PS3 à mon neveu de 14 ans et que j'ai appris qu'il ne pouvait pas jouer à je ne sais plus quel jeu en ligne (un jeu PEGI 7 il me semble) et qu'il fallait pour ça indiquer un autre âge, ça m'a rendu fou

EDIT : Il fallait que je demande, si un admin passe par là, AndroidGen est fermé ? Il n'y a plus rien quand je vais sur la page sauf un moteur de recherche pour vérifier sur le nom de domaine est dispo.. :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
c'est pour ca que je hais le dématérialisé, et j'espère que de nombreux joueurs vont porter plaintes contre sony.


Sous pretexte qu'ils espionnent un peu trop l'identité des gens, ils décident, a cause d'un loi, d'empecher tout téléchargement.


Donc ceux qui achètent des jeux avec des solos minable juste pour jouer en ligne : c'est foutu (Call of Money par exemple)

De même pour les contenus psn achetés, impossible de les retélécharger si on les a plus d'installé (en cas de place disque dur insuffisante par exemple).



Et les abonnements du psn+ des victimes, il va être remboursé? connaissant sony, ca m'étonnerait.




J'espère que cette affaire fera suffisament de bruit, pour rappeller aux clients un peu trop pigeon, qu'en étant esclave du dématérialisé, on est en fait locataire et non pas propriétaire, et que l'éditeur à donc tout droit de vous entuber quand il le voudra
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Je suis d'accord sur le fais qu'une personne de 14 ans à 17 ans peut facilement jouer à des jeux plus de 18 ans. Mais hélas on doit quand même faire attention avec l'âge. Il devrait créer une application ou autre pour activé l'accord parental. Donc choisir ou nous on doit faire attention pour l'âge des jeux. Il y aurait moins de problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
A l'évidence, on risque de passer sur un système ou le téléchargement de contenus gratuits et le rechargement de playstation card pourront se faire sur des comptes "anonymes" (notion d'anonymat a définir).

Mais il est clair que pour l'achat et le téléchargement de contenu avec PEGI, il faudra pouvoir etre identifié, donc majeur...

Enfin, rappelons quand meme que l'encadrement des enfants est normalement l'affaire des parents.... j'ai bien peur que de vouloir "proteger" les enfants du peuple par l'état, cache d'autres ambitions...
Signaler Citer
Sebosaure
@ -Joker
=> Un ado peut jouer en ligne certe, mais si y a des conditons d'âge c'est en fonction du contenu. Car beaucoup de plaintes ont déjà eu lieu de parents disant :

oué mon fils joue à gta, c'est violent c'est pas normal rien n'est fait pour....


Là ce système permet de bloquer les ados, et si un ado y a accés, les parents ne pourront pas se plaindre du fait qu'ils devraient controlé l'âge mis sur la console ;)
Signaler Citer
Eclypt
je voudrais une précision quand même, si je dit pas de conneries, c'est pour le compte parental qu'on doit avoir + de 18, et ensuite on peut mettre son âge si on a en dessous de 18 non ? après pour moi c'est un peu logique que Sony fasse ca, a moins de 18ans on est pas majeur (sauf si pour n'importe quel compte on doit avoir 18 ans, mais comme je l'ai dit plus haut je crois que pour le 1er on doit etre le parent, je dis peut etre une connerie, ca fait très longtemps)
Signaler Citer
Kreep
Kurapika-Shinji a écrit:
Sous pretexte qu'ils espionnent un peu trop l'identité des gens, ils décident, a cause d'un loi, d'empecher tout téléchargement.


Ca n'a rien à voir oO Sony ne fait pas ça pour aller contre la loi, mais parce qu'ils doivent revoir leur système pour permettre de s'accorder avec la loi. Quand tu construit une base de données (et plus généralement un système informatique), tu définis les données obligatoires. Si du jour au lendemain on te dit qu'il fallait faire autrement, ça peut remettre en cause tout ton système. Ce n'est pas aussi simple que tu peux le penser !
Signaler Citer
Insomnia77
@Joker, ta fini de faire ton caca nerveux, je te rappel que si on interdit un jeu aux moins de 18 ans c'est pas pour décorer, si c'était le contraire tu n'aurai plus accès au mode online et comme pas mal de pays d'ailleurs, donc si tu veux cette option rien ne t'empêche d'aller vivre là bas, on te retient pas...
Signaler Citer
-Joker_1
[quote="Insomnia"]@Joker, ta fini de faire ton caca nerveux, je te rappel que si on interdit un jeu aux moins de 18 ans c'est pas pour décorer, si c'était le contraire tu n'aurai plus accès au mode online et comme pas mal de pays d'ailleurs, donc si tu veux cette option rien ne t'empêche d'aller vivre là bas, on te retient pas...[/quote

A ce que je sache, il ne faut pas indiquer son âge pour regarder la télévision. Pourtant, on y va des choses largement plus choquantes que dans n'importe quel jeu (comme la polémique quand COD est sorti avec la fille qui se fait tuer par un camion piégé.. on voit ça tout les jours à la télé, ça ne choque plus personne)
Ma survie ne dépend pas du mode online, donc oui si il le faut ils peuvent me retirer le SEN 3 ans si ils veulent ça ne changera rien à ma vie.]
Signaler Citer