Actualité
sony howard stinger vignette

Sony - "Le piratage du PSN sera une chose bénéfique à terme !"

par ,

"Make.believe" ou "faire croire" en français, telle est la devise que Sony affiche et met en pratique avec une belle déclaration digne du concept.

Le président directeur général de Sony Corporation, Howard Stinger, a exprimé un avis qui, sans nul doute, se veut positif.

PSN Maintenance
Souvenir ?

Voici la déclaration faite par le PDG :

Cette affaire qui est la nôtre est malheureusement trop importante et l'ampleur du PlayStation Network est telle, que beaucoup d'attention y a été portée. Sur le long terme, cela sera bénéfique pour tout le monde, même si ce ne fut pas une merveilleuse expérience pour Sony.

Nous n'avions pas de raison de croire que notre sécurité n'était pas bonne et n'avons toujours pas de raison de le croire au vu du grand nombre de personnes qui travaillent sur ce point. Nous avons appris de cela que nous devions juste continuer à améliorer la sécurité de notre réseau. Nous devons regagner la confiance et la fidélité que nous avons perdues avec ces circonstances. C'est notre but et l'un de ceux que nous devons atteindre.

Avant d'ajouter qu'"il n'y avait aucun moyen de faire un PSN sûr à 100 %, vu qu'aucun système n'est immunisé contre le hack à terme".

PSn connexion 1

Cependant, au sortir de cette crise majeure, il n'est pas sûr que cela soit la vision que retiendront les utilisateurs du PlayStation Network dont les comptes ont été innaccessibles pendant plus de trois semaines et dont les informations personnelles ont, peut-être, été volées. 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Commenter 20 commentaires

Akitsuki13
Moi, ce qui me fait peur c'est qu'avec ca, si nos informations de carte bleu ont été volé, même si on a pas eu de debit, ca peu arriver dans 1 an ou 2

C'est ca qui me fait peur moi
Signaler Citer
aramir
Personnellement je comprends pas les gens qui râlent.
Oui ils se sont "peut être" fait voler et alors ? C'est agaçant c'est sur.
Mais le risque zéro n'existe nul part. Après tout, T'as plus de chances de te faire voler ta voiture en la garant en centre ville que de te faire pirater ton compte. Pourtant est-ce pour cela que tu vas au travail à pied? Non. De plus l'avenir des jeux vidéos tend vers un monde entièrement numérique sans aucun support matériel. Bientôt nous n'aurons plus le choix.
Ce qui compte ce sont les dispositions prises par les entreprises, banques pour nous dédommager après de tels événements. Et même si de ce côté là il reste encore du boulot à faire d'après certains. N'oubliez pas que nous ne sommes encore qu'au début de la dématerialisation. Cela s'améliorera encore sans doute.
Signaler Citer
parano_king
Je trouve enfin des gens matures :devil1:

"Le piratage du PSN sera une chose bénéfique à terme !"
je pense que la meilleure méthode de répondre à ça, c'est le commentaire de aramir:
aramir a écrit:N'oubliez pas que nous ne sommes encore qu'au début de la dématerialisation. Cela s'améliorera encore sans doute.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Toxik
Si je peux émettre un avis sur cette question épineuse, je dirai qu'il faut arrêter de tirer sur l'ambulance, et voir un peu plus loin que le bout de son nez.Certes, le PSN était,jusqu'à présent, une passoire, mais les réseaux infaillibles n'existent pas et on devrait s'estimer heureux du plan Welcome Back, parce que certains comme Nintendo, (si ils avaient un réseau aussi développé que le PSN,ce qui n'est pas le cas) se seraient contenté, je pense , de faire un gros communiqué disant qu'ils sont désolé. Kaizo Hurai essaye de rattraper les choses comme il le peut,et rien que pour ça, on devrait le respecter.
Donc, peut-être que cette phrase était un peu mal dite, mais elle est véridique.
Et en plus ce réseau est gratuit, contrairement à d'autres comme le XBOX Live.
Après moi je dis ça je dis rien.
Signaler Citer
Electropix
J'aimerais préciser que le Hack du PSN était inévitable, une fois que certains hackeurs ont réussi à vaincre les protections des consoles portables et de salon , il était certains qu'il y aurait une attaque du PSN.
Ce qui est désolant c'est que Sony n'a pas pensé engager des professionnels en la matière pour tester les défenses du PSN afin de voir les risques éventuels.
Maintenant que le PSN à été hacké ont peux comprendre que Sony se sent un peut mal a l'aise face à cet acte qui sans nul doute à apporté un grand manque de confiance auprès des utilisateurs du PSN. Cependant, grâce à cet hack , le reseau va être remis à jour et les protections revues à la hausse ce qui fait que non seulement le risque de hack seras diminués mais Sony va pouvoir vérifier à nouveau ses défenses virtuelles.
A chaque problèmes ses solutions et à chaque causes dramatiques ses conséquences bénéfiques pour le futur.
Ce qui devait arrivé et arrivé, maintenant c'est à Sony de montrer qu'ils ont retenus la leçon et qu'ils vont bossés de façon à ce que le prochain Hack sois pas pour demain ;) N'oublions pas, tout reseau est hackable quel que sois ses protections ( la CIA en a payé les frais il y a quelques années ;p ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Je suis content de voir autre chose sur ce post qu' une majorité de commentaires de gens qui n' ont pas eu assez avec le programme de remise en route du PSN.

Ce serait bien aussi si on pouvait parler d' autre chose sur PS Gen, histoire de changer.

Sinon il y a un point entre le Make et le Believe.
Signaler Citer