Actualité

Sony part en guerre contre les faux memory sticks.

par
Source: magixien

Qui ne sait pas que la majorité des memory stick vendus à bas prix sur le net sont des faux ? Sony veut nous protéger des contrefaçons et part en guerre contre ces copies vendues souvent à moins de la moitié du prix de l'original. Est-ce la fin des mémoires à petit prix ?

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -


Ou est le vrai, ou est le faux ?

Il y a quelques temps, nous avions essayé de vous donner les moyens de reconnaître 'les vrais' et 'les faux' memory stick (voir article ICI).

Mais est-ce vraiment grave d'en avoir un 'faux'? D'après Sony, oui car en plus de ne pas être aussi performantes, la technologie embarquée ne serait pas à la hauteur et pourrait même endommager vos appareils. Sony vient donc d'engager des poursuites pour essayer de faire stopper la production/vente de ces mémoires non officielles en provenance des pays d'Asie comme la chine.

Serait-ce que le marché parallèle de la mémoire est devenu trop important pour Sony ? sans doute, car acheter une 2Go high speed pour moins de 75 euros cela reste tentant pour le commun des mortels que nous sommes, copie ou pas. Là encore, les prix élevés des produits officiels fait le bonheur des cloneurs et Sony perd de l'argent à vouloir en trop gagner.

Pour le fun, PSP-GENERATION vient de tenter une comparaison:

- Sony OFFICIELLE de 2Go standard achetée en magasin 130 euros

- Sony "officielle ou pas" high speed achetée sur le net 70 euros

La deuxième va 9 fois plus vite en écriture... alors copie ou pas, personnellement, je m'en moque complètement. Deux fois moins cher pour 9 fois plus vite, comme dit l'adage: y'a pas photo !

Commentez cette news en cliquant ici

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Mots-clés

Commenter 78 commentaires

Anonymous
Heu qui a dis que les contrefacons etaient 9 fois plus rapide??? 8O :roll:
J'en ai deux est je peux vous dire que meme ma 1go Sony ou ma Sandisk sont bien plus rapide...
En meme temps à 39 euro la 2go je vais pas me plaindre :lol:
Signaler Citer
Kenji_DA
javais entendu dire que certaine carte mémoire était de tres mauvaise qualité et quels se cassaient ds les premieres utilisations
quelquun a deja acheter des contrefzcons pas cher ?
si oui sur quel site ou quel vendeur si c sur ebay
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xeo_romain
J'ai une MS 2Go (High Speed :s) contrefaçon achetée 65 €uros sur eBay, à part la vitesse médiocre (High Speed :s), j'en suis vraiment satisfait, elle fonctionne toujours aussi bien après des dizaines et des dizaines de transferts de gros et petits fichiers.

De plus, elle contient plus de mémoire que les vraies :lol:

Fake: 1938Mo
Vraie: 1910Mo

Donc bon :roll:
Signaler Citer