Actualité
1

Sony parle de la DSi de Nintendo : quand l'hôpital se moque de la charité !

par
Source: MaGiXieN

Récemment, Nintendo a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle DS. Celle-ci se veut plus orientée vers le  multimédia que sa grande sœur en proposant en standard 2 appareils photo, un lecteur MP3... et empiétant ainsi dans le domaine de la PSP.

Le site Américain gizmondo a prit l'initiative d'interroger John Koller, qui est à la tête du service marketing de la Sony PSP aux USA, sur la nouvelle console DSi de Nintendo.


A la question "La DSi est-elle un nouveau modèle agressif ?"

Citation: Nintendo has kind of a history of these [moderate] kinds of updates, and even with DS Lite, there was a lot of discussion, "Is that enough?" And they seemed to do pretty well there.

Celui-ci a répondu que Nintendo avait une certaine expérience dans ce genre de "légère" mise à jour comme avec la DS Lite mais que cela leur réussi plutôt bien.

 

 

La deuxième question portait sur le fait de savoir si, d'après lui, la nouvelle DSi se vendrait aussi bien, voir mieux, que sa grande sœur la DS Lite.

Citation : I can see the DSi being successful. The DS lite was obviously very successful. Will DSi do well with [the DS's] demographic? It probably will. Will it be a product that expands their user base [beyond] under 12? I'm not sure.

Dans sa réponse, il explique qu'il voit la DSi comme un succès là où la DS est déjà implantée et il précise qu'il n'est vraiment pas sûr que cela fera pour autant gagner des parts de marché sur les moins de 12 ans.

Si vous l'avez sans doute saisi comme nous, John Koller explique donc que la DSi amène des fonctionnalités qui ne sont pas adaptées au public, très jeune, touché par la console de Nintendo. Et pan dans les dents comme dirait l'autre.

Cependant, force est de constater que Nintendo à bien lâché son Skud après l'annonce de la PSP 3000 et que les nouvelles possibilités de cette DSi viennent empiéter sévère sur les plates-bandes de Sony et de sa PSP. En effet, les possibilités multimédia étaient le fer de lance de la PSP et maintenant que cette DSi arrive, il va y avoir, sans doute, une migration des "grands" de la DS à la DSi afin de pouvoir profiter de la musique ou des vidéos sans avoir à changer sa ludothèque.

Pour revenir à la première réponse de Koller, celle où il effleure la fâcheuse manie de Nintendo à faire évoluer leurs consoles par petit paliers (Gameboy puis Gameboy color, Gameboy Advance puis Gameboy SP et enfin Gameboy Micro, DS puis DS Lite et maintenant DSi...).

Il faut bien avouer que dans ce domaine Sony a emboité le pas de Nintendo, avec sa PSP et ses trois modèles successifs (PSP 1000, PSP 2000 et PSP 3000), sans malheureusement, être capable de faire aussi bien côté marketing. Il est clair que du côté Nintendo, les différences entre le modèle original de la DS et la Ds Lite, puis maintenant la DSi, troisième modèle du nom, sont  carrément plus intéressantes et motivantes pour les joueurs que les différences entre les PSP 1000, 2000 et 3000.

Il est donc amusant de voir John Koller lancer des piques à Nintendo alors que sa propre firme applique maintenant la même politique d'évolution mineure. Non ?

Qu'en pensez-vous ?
 

Source : gizmondo

Merci à Goldensun pour sa news originale.

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 54 commentaires

snow33
Image

Récemment, Nintendo a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle DS. Celle-ci se veut plus orientée vers le multimédia que sa petite sœur en proposant en standard 2 appareils photo, un lecteur MP3... et empiétant ainsi dans le domaine de la PSP. Lire ICI
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
freezy55
Merci pour l'info
Je voulai juste rajouter que les pubs rajouteés sur pspgen sont vraiment chian*** : dès qu'on ouvre une page: un pub dès qu'on lit une news en baladant sa souris: une pub
++

Sur mes propres mots aussi !!!! "lit"
Signaler Citer
vincsdu94500
une petite erreur

Le site Américain gizmondo a prit l'initiative d'interroger John Koller, qui est à la tête du service marketing de la Sony PSP aux USA, sur al nouvelle console DSi de Nintendo.

remplacer par

Le site Américain gizmondo a prit l'initiative d'interroger John Koller, qui est à la tête du service marketing de la Sony PSP aux USA, sur LA nouvelle console DSi de Nintendo.

une petite erreur

La deuxième question portait sur el fait de savoir si, d'après lui, la nouvelle DSi se vendrait aussi bien, voir mieux, que sans grande sœur la DS Lite.

remplacer par

La deuxième question portait sur LE fait de savoir si, d'après lui, la nouvelle DSi se vendrait aussi bien, voir mieux, que sans grande sœur la DS Lite.

une petite blague

Qu'en pensez-vous ?

en penser que

il y a plein de faute d' orthographe

en fait c un peut chiant que les compteur de message soit bloquer , ou peut t on les voir réel ment s.v.p
Signaler Citer
Arclite115
C'est pas pour être méchant mais la news est bourrée de fautes aussi bien de frappe que d'orthographe....

Sinon pour moi une DS ne vaudra jamais une PSP. Je ne comprend même pas qu'on compare les deux consoles car elles n'ont pas les même fonctions et ne s'adressent pas forcément aux mêmes publics.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
De toute façon Sony en ce moment c'est du grand n'importe quoi, il me déçoivent de plus en plus, ils ont le don de dénigrer la concurrence sans argument de réponse c'est énervant, lisez ça:

[quote]Patrick Seybold, Directeur de la Communication chez Sony Computer Entertainment America, a confirmé au magazine Edge que rien n'était prévu concernant le prix de la console pour Noël, Sony jugeant le Lineup de la console suffisamment intéressant pour ne pas justifier une baisse de prix comme le fait Microsoft avec la 360[/quote]

C'est dingue a quel point ils se voilent la face.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
freezy55
[quote="vincsdu94500"]il y a plein de faute d' orthographe
en fait c un peut chiant que les compteur de message soit bloquer , ou peut t on les voir réel ment s.v.p[/quote]


pas "c un peu chiant" mais c'est un peu chiant
pas "bloquer" mais bloqué
(^_^)
ps : MaGiXieN en me baladant sur le site j'ai vu que des "Lan party" étaient organisées au Macdo faudrai refaire ça!! ;)
Signaler Citer