Actualité
RSOD

Sony offre des devkits aux étudiants !

par
Source: 240-185

Qui a dit que Sony n'encourageait pas le développement amateur sur ses consoles ? Les étudiants américains auront certainement la chance de coder des programmes faits maison pour la PS2 ou la PSP.



Sony
vient de lancer PlayStation-edu, une nouvelle initiative qui fera vendre des kits de développement pour la PS2 et la PSP aux universités pour les étudiants désireux d'apprendre le développement ou améliorer leurs compétences en programmation sur de vraies consoles, à la manière de Microsoft et son programme pour programmer sur Xbox 360.

Cette annonce est survenur via le blog officiel PlayStation où Mark Danks, directeur en chef du développement chez SCEA, voulait assurer aux étudiants qui sont prêts à coder sur le hardware PSP ou PS2.



Danks a clarifié que ce programme est prévu pour les sciences informatiques et les étudiants développeurs qui veulent comprendre comment le hardware fonctionne", mais pas pour dezs programmes à vocation artistique.

Les universités partenaires peuvent avoir accès aux deux devkits PS2 et PSP ainsi qu'aux programmes de développement, et le SDK pour apprendre et faire mumuse avec, moyennant finances et après avoir signé un contrat d'engagement pour éviter que les bestioles ne se retrouvent dans un eBay quelconque.



"Les participants recevront des codes de démonstration et des échantillons, ainsi que la documentation pour savoir comment cela va fonctionner." a ajouté Danks, et a noté que "les étudiants de Playstation-edu auront accès au support web Sony où ils ont pourront s'adresser aux autres étudiants dans leurs forums."




Commenter 31 commentaires

Anonymous
oui ...
si seulement c était grand publique ...
après le lancement de sa , je sens les magouilles arriver et de nombreux cf ou autre font arrivé je pense
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
6sick6_1
Et quand est-ce qu'on aura droit à ça nous pauvres petits étudiants français? J'espère avant la fin de mes études... :P
Sinon pour les histoires de cf qui sortiront après ça j'y crois pas trop, sony a du prendre les devants. Enfin ce n'est que mon avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
:cry: je suis dégouté
il n'y a pas que des étudiants en Informatique aux Etats-Unis :?

mais bon avant de voir ça en France :roll:
ou au moins en Angleterre ....


enfin bref ça reste quand même une bonne nouvelle
j'espère que je pourrai trouver la doc fournit sur internet tôt ou tard :wink:
Signaler Citer