Actualité
sony

Official License Program : Sony publie une licence pour les accessoires et périphériques

par
Source: SCEI

Sony propose aux constructeurs une licence qui les aidera à travers une documentation à créer des accessoires très adaptés aux consoles Playstation.

Sony annonce un développement de la licence "Official License Program" à tous les périphériques et accessoires pour ses consoles.

Cela signifie que les constructeurs intéressés peuvent facilement demander à Sony de qualifier leurs produits, et ceux-ci pourront porter le logo de la licence, qui est un gage de qualité donné par Sony. En échange, SCEI (Sony Computer Entertainment Inc) livre une documentation technique complète sur les matériels et logiciels PlayStation, ainsi qu'un support technique, ce qui est une aide non négligeable pour tout constructeur de périphériques ou d'accessoires.

Le but de cette extension du programme de licence Playstation est d'augmenter la variété et la quantité des matériels dédiés à la PS3, la PSP et la PS2.

logo-olp

Ce logo "OLP" sera affiché sur tous les boîtiers de périphériques et d'accessoires qui ont été reconnus par Sony et qui respectent leurs standards.

Espérons que les constructeurs tiers fabriquent des produits en quantité dans les prochains mois grâce à ce programme de licence.

Commenter 17 commentaires

Gamersoma
Je ne sais pas vous, mais ça me rappel soudain le projet de l'écran tactile qui était prévu et dont on n'entend plus parler... vous savez ce projet d'un écran qui se plaçait au dessus de l'écran de la psp...
Signaler Citer
parano_king
gamersoma a écrit:Je ne sais pas vous, mais ça me rappel soudain le projet de l'écran tactile qui était prévu et dont on n'entend plus parler... vous savez ce projet d'un écran qui se plaçait au dessus de l'écran de la psp...
+infini. J'avais tout de suite penser à ça.
Espérons que ce projet atteigne sa forme finale et devienne officiel :!:

HS: Ce ne sera pas mal si Sony proposait un logo identique pour certains homebrew :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
ça nous permettra d'être sûr d'avoir un accessoire de qualité même si c'est pas fait par Sony et quand on voit que c'est moins cher chez les constructeurs tiers c'est un plus non négligeable :wink:
Signaler Citer
pat911
qui dit license ,dit argent ,donc l'accesoire a pas cher avant deviendra moins abordable !!
il y aussi ceux qui vont payer la license et vendre des trucs de qualité moyenne
pour etre sur vaut mieux un produit sony pour du sony ,sauf peut-etre ce qui est "standard" ,sacoche , prise usb ,ou les bons trucs que ne fait pas sony :lol:
Signaler Citer
evilsmagots
ouai enfin si j'ai bien compris tout les prochains accessoires (comme exemple les enceintes psp) seront signer sony et non pas par une marque tierce comme big ben .
sa c'est juste pour se faire un peu plus d'argent car je pense que se sera d'autre constructeur et sony déposera aveuglement leur licence et si il sont aussi vigilant que pour leur mise à jour je ne serais pas supris de voir apparaitre sa sur le marché [img][IMG]http://img193.imageshack.us/img193/8157/pandoran.jpg[/img] Image[/img] :lol: :lol:
(enfin sa reste dans un cadre hypothétiques et humoristiques)
Signaler Citer