Actualité
wii u controller e3 2011 head vignette

La prochaine technologie de Sony inspirée de la Wii U ?

par
Source: Games Beat

Qu'est-ce qui est apparu en premier ? Sony ou Nintendo ?

Ne nous mentons pas, le PS Move était très largement inspiré par la Wiimote. Sûrement en manque d'inspiration, Sony remet les couverts pour sa prochaine technologie et reprend certains aspects de sa prochaine concurrente, la Wii U. Plus précisément ? Sony envisage depuis Juillet 2010 de connecter différentes consoles de jeu pour pouvoir jouer en continu et avoir une expérience de jeu plus complète. Les petits fouilleurs de chez Games Beat sont les premiers à avoir mis la main sur les documents du brevet.

Concrètement et simplement, il s'agirait de mettre en relation une console de salon et une tablette - et parfois la PlayStation Eye - pour pouvoir jouer de façon complémentaire au même jeu sur les deux écrans quand nous le souhaitons et où nous voulons. Tout ça n'est pas encore clair, les commentaires du constructeur manquent. Comme ces brevets datent d'un an et demi environ, il se peut que Sony ait changé de vision pour utiliser cette technologie avec le couple PS3/PSVita ou les descendantes de chacune de ces consoles.

Les appareils seraient donc interconnectés; nous pourrons alors utiliser la tablette pour jouer à un jeu tournant sur la console de salon. Pour finir, l'United State Patent and Trademark Office résume le dossier présenté. Elle explique que l'appareil mobile servirait aussi de support pour des présentations (vidéos, photos, ...) en plus de sa fonction de manette/console. Comme nous pouvons le voir, la tablette devrait permettre de poser les bases de la réalité augmentée en représentant tous les objets qu'elle capture en version virtuelle. En se référant au croquis adéquat, si nous positionnons une personne derrière l'écran de la tablette, celle-ci sera représentée en cyborg ou dans un autre habit. Notre localisation dans l'espace (position, angle de vue, ...) pourrait aussi être un facteur de gameplay.

Cette nouvelle technologie mettra-t-elle un terme à l'existence de la DualShock ou simplement la compléter ? La voyez-vous arriver dans nos salons ?

 

Sony_Nouvelle_Technologie_brevet_croquis_03022012_01.pngSony_Nouvelle_Technologie_brevet_croquis_03022012_02.pngSony_Nouvelle_Technologie_brevet_croquis_03022012_03.pngSony_Nouvelle_Technologie_brevet_croquis_03022012_04.png

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
La wii U reprend simplement le concept de la PSP en Remote Play avec la PS3 et/ou la PSVita qui d'ailleurs avec les CFW 3.55 montre que la Wii U est plus en retard et que Sony bride sa console..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Comme les tablets tactiles instorées par archos en franc et palm en général ca ne fait pas d'eux l'exclusivité...
Mais j'aimerais quand meme qu'ils fassent preuve d'un peu d'imagination ou alors qu'il s'assemblent tous pour faire un Mario qui devra latter Nathan Drake et Le général de Gears of War ^^'
Signaler Citer
Hidden
Désolé pour le vocabulaire mais :

Merci d'arrêter de nous faire des conneries comme la Wii U, Kinect et la Wii. Il faut innover sur les jeux, pas nous sortir des conneries comme ça, franchement, RIEN ne remplacera une bonne vielle manette.

Alors ils devraient d'avantage se concentrer sur les jeux.

J'en ai marre de voir des idioties de gadgets alors que les jeux n'innovent strictement plus.

Final Fantasy
Call of Duty
Assassin's Creed
Etc..

Ne font que de tourner en rond à présent. Alors que certains développeurs indépendant font des jeux vraiment incroyable :

Portal
Minecraft
Super Meat Boy
Etc..

Il faut innover sur les jeux, pas sur la manière de jouer !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
ah super meat boy un jeux que j'avais découvert sur internet il ya très très longtemps j'avais le sourir quand je l'est vu sur steam dans une version bien plus complète ^^ .

Bref, pour moi le débat et très vite réglé à défaut de savoir quand leurs équipes de développements ont commencé leurs recherches... on peut pas définir qui à "trouvé" la technologie en premier, cependant il faut noté que part le passé Nitendo à déjà fait chier plusieurs fois Sony pour des brevets qu'ils auraient sois disant déposé avant ( et à chaque fois ils ont perdu) quand à sony le PSmove ressemble drôlement aux wiimote, on joue au tennis en gros, et microsoft c'est pareil avec son Kinect qui ressemble beaucoup à la PSeye ^^

On va pas tourné autour du pot 300ans, prenons ce qu'ils ont à nous offrir et si ça nous plait au lieux de cherché qui à fait quoi en premier ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Jaiden a écrit:La wii U reprend simplement le concept de la PSP en Remote Play avec la PS3 et/ou la PSVita qui d'ailleurs avec les CFW 3.55 montre que la Wii U est plus en retard et que Sony bride sa console..

Oui, et les brevets de sony parlent aussi, leur 1er concept de ce genre date de 2008 donc bien avant la WII-U....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Perso je trouve le concept de la WiiU vraiment cool, la Wii me rebutait un peu car il n'y a pas du tout de manette, la sur la WiiU on garde une grosse manette avec une surface tactile au milieu et des interactions possible entre sa TV et l'écran tactile de la manette, dans tout les cas on garde un pad en main un peu gros mais bon.

Qui l'a crée en premier on s'en fou un peu tant qu'on nous le propose, après tout avec tout les projets de Nintendo que Sony a repompé, Nintendo a bien droit de le faire pour une fois ^^.
Jaiden a écrit:La wii U reprend simplement le concept de la PSP en Remote Play avec la PS3 et/ou la PSVita qui d'ailleurs avec les CFW 3.55 montre que la Wii U est plus en retard et que Sony bride sa console..

Pas du tout, le remote play PSP/ PS3 ou PSVita/ PS3 tel qu'on le connait n'a rien à voir avec ce que proposera la WiiU, t'as pas dut trop te renseigner sur ce que permettra la WiiU en terme d'interactivité entre le pad, sa surface tactile et son écran TV. Le remote play d'aujourd'hui défini plus la PSP ou la PSVita comme une console de relai à la PS3, après peut être que plus tard Sony fera évoluer son remote play PSVita/ PS3 vers quelques chose de plus proche de la WiiU.
Signaler Citer