Actualité
nintendo sony clash head

Sony : nous souhaitons travailler avec Nintendo pour la 3D

par
Source: IGN

Suite à la victoire de Nintendo avec la 3DS, Sony réagit et souhaite une coopération mutuelle pour promouvoir la nouvelle technologie en pleine expansion.

Lors de l'E3, personne n'a raté l'annonce et les tests de la 3DS de Nintendo. Sony, peu heureux de cette annonce, avait légèrement prévu le coup avec l'arrivée de la 3D sur PlayStation 3 et les téléviseurs, mais le public et les fans de PSP ont largement été déçus par l'annonce précisant que la prochaine PSP n'aura pas la 3D.

nintendo_3DS

Mais la firme nippone Sony ne compte pas s'arrêter à cette défaite face à la 3D sans lunettes, elle souhaite coopérer avec Nintendo pour promouvoir la 3D. En effet, Yoshida Shuhei, président de Sony Worldwide Studios, a déclaré qu'il souhaitait une coopération entre les deux sociétés pour éviter que Nintendo ne détruise la vision du secteur 3D avec les lunettes. Il semblerait donc que Nintendo jette la pierre à Sony car l'un voit un avenir "large" pour la 3D sans lunettes tandis que l'autre semble résigner à faire porter cet accessoire à ses clients.

Mr. Shuhei a déclaré à ce sujet :

When you listen to what they are saying about the effect of 3D perspective to the games, they are saying the same message we are, but they don't have to bash some small part of what the other company is doing.

Lorsque vous écoutez ce qu'ils disent à propos de l'effet de perspective 3D pour les jeux, il en ressort le même message que le nôtre, mais ils n'ont pas à détruire une petite partie de ce que l'autre société fait.

Nous l'aurons compris, la hache de guerre n'est pas encore enterrée mais Sony fait le premier pas vers un réel partenariat sur ce point. Car Yoshida Shuhei a déclaré que l'industrie du jeu devait préconiser la 3D et que Sony devait travailler main dans la main avec Nintendo pour promouvoir cette nouvelle technologie en plein essor.

Même si la 3D sans lunettes semble plus esthétique, Shuhei explique que la technologie des lunettes à 3D s'améliore tout le temps et que l'accessoire sera nécessaire pour des expériences cinématographiques de taille. Il a ajouté que les verres sont très légers et que l'on oublie même les porter au bout d'un moment.

Quoi qu'il en soit, si cette coopération voit le jour, elle ne sera pas sans dispute car les divergences d'opinions font rage concernant la 3D dans le secteur médialudique.

Commenter 49 commentaires

tenchi76_1
juju03500 a écrit:MDR sony et NINTENDO attend c'est la fin du monde ou quoi?


sache poru ta gouverne que la playstation existe grace a nintendo car sony a voler les travaux de nintendo et sony a fait style que ce n'est que eux qui on fait cette console donc voila comme on dit " les chien revienne la queue basse "^^ pi apres il vont dire " c'est nous qui avons fait ca tous seul comme des grand " mdr
Signaler Citer
fiftybo
sony a voler les travaux de nintendo

Absolument pas --' .
Le feu PDG de Sony qui est partie après la sortie de la PS3, c'est lancé dans un lecteur disque pour la Super Nes à la demande de Nintendo. Le projet fini par être abandonné par Nintendo et du coup, Sony décide de crée la PlayStation. ll n'y a JAMAIS eu de vol de travail par Sony.
Signaler Citer