Actualité
Shuhei Yoshida 001

Sony : "Nous savons que ce sont des gens intelligents chez Microsoft"

par
Source: GamesIndustry

Quelques mots doux entre rivaux.

Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios, a fait part de son avis sur le concurrent direct de la firme nippone. Il s'est notamment confié sur le virage à 180° effectué par Microsoft après le mauvais retour des joueurs sur la Xbox One

Nous savons qu'ils sont intelligents. C'est formidable de voir qu'ils ont rapidement pu réaliser que certaines choses n'étaient pas populaires et la vitesse à laquelle ils ont été en mesure de prendre des décisions pour changer ces choses - même des choses qui ont dû prendre beaucoup de temps à mettre en place par leur groupe d'ingénierie avant le lancement.

Cela a dû être un moment très difficile pour eux. Cela montre combien ils sont intelligents et atteste de leur dévouement à faire une Xbox couronnée de succès. Nous ne les avons jamais pris à la légère. Surtout aux États-Unis, nous sommes le challenger - nous essayons de rivaliser avec eux. Certains messages qu'ils ont passés et sur lesquels ils ont trébuché nous ont donné plus de chances de rivaliser avec eux aux États-Unis. D'autres marchés sont très différents - En Europe, nous avons une grande part du marché et au Japon, notre historique est beaucoup plus conséquent.

Yoshida a ensuite mis en avant la grande expérience que possède chacun des personnages clefs de SCE, permettant ainsi de montrer que chaque acteur de la branche PlayStation a un bagage pour contribuer au lancement de la PS4, par exemple : 

Quelque chose qui peut être une faiblesse, mais peut être un atout très fort pour l'équipe PlayStation est l'équipe de gestion que nous avons. Beaucoup d'entre nous, à des postes clefs, sont passés par toutes les transitions à partir du lancement de la PS1.

Andrew House, Jack Tretton, moi-même et la plupart des cadres étions tous là au début. Nous avons vécu de grands moments et des moments difficiles ensemble. Je n'ai jamais travaillé pour une autre entreprise, alors je peux juste imaginer, mais nous avons un moyen très efficace de discuter sur des sujets et d'être ouverts et honnêtes. Nous prenons des décisions rapidement lorsque c'est nécessaire.

Cette histoire entre nous tous, qui avons travaillé sur toutes les PlayStation depuis 20 ans, ensemble - y compris Mark Cerny, qui n'est pas un employé de Sony, mais qui a toujours travaillé avec nous - nous aide vraiment.

Pour rappel, si c'est encore nécessaire de le faire, la PlayStation 4 sortira le 15 novembre 2013 en Amérique du Nord, le 29 du même mois en Europe et le 22 février 2014 au Japon. La Xbox One, quant à elle, sera disponible en Amérique du Nord et dans une partie de l'Europe (dont la France) le 22 novembre 2013.

Shuhei Yoshida 003

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Faut pas non plus croire que tout est toujours de la com hyper calculée, il y a un certain respect entre multinationales, certes ce sont des concurrents mais là plus part du temps les dirigeants s'entendent bien, d'ailleurs si Bill Gates venait à quitter Microsoft, ce qui est très peu probable mais bon, je suis sûr que Sony comme d'autres entreprises auront une parole flatteuse sur ce qu'il a fait notamment avec la Xbox
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Exactement et je trouve ça normal, imposer la Xbox comme ils l'ont fait alors que Sony était en train de dominer le marché ne peut que susciter le respect de la part de Sony, puis sans des concurrents dangereux, les affaires deviendraient chiantes :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
c est une bonne chose ces quelque phrase en vers Microsoft com ou pas c est une marque de respect publique est sa manque entre ces 2 firme, car la guerre c est une chose et le respect en est une autre et les Joueurs on tendance a oublier que les 2 sont compatible et bénéfique.
Signaler Citer