Actualité
Logo Sony

Sony : malgré la PS4, Moody’s dégrade la note financière

par
Source: GamesIndustry

La partie immergée de l'iceberg.

Sony ne pourra pas fanfaronner longtemps avec les ventes colossales de PlayStation 4, console qui a connu le meilleur lancement de tous les temps, car la réalité vient tout juste de rattraper la firme. Moody's, agence de notation financière, a récemment baissé la note du géant japonais d'un cran, la faisant passer de Baa3 à Ba1. Plus concrètement, c'est un indice en-dessous de l'échelon "investment grade" et cela fait donc passer le groupe dans la catégorie spéculative.

Les conséquences pour Sony ne sont pas des plus réjouissantes, puisque cela freinera les potentiels nouveaux investisseurs et pourrait augmenter le coût d'un emprunt à la banque. Et si Moody's prévoit une situation stable, la rentabilité reste toujours un gros point négatif malgré la restructruration opérée par Kaz Hirai. Une fois encore, c'est le secteur des télévisions qui est pointé du doigt.

Tandis que Sony a fait de gros progrès dans sa restructuration et continue d'accroître sa rentabilité dans plusieurs secteurs, le groupe rencontre toujours des problèmes pour assurer sa rentabilité globale et, à court terme, obtenir un profil consistant pour Moody's et la note "investment grade". Les premières inquiétudes proviennent des secteurs TV et PC, qui sont soumis à une concurrence intense, à des changements technologiques rapides et à l'obsolescence des produits.

La rentabilité de Sony devrait rester "faible et volatile" tandis que les prévisions pour le marché fiscal se terminant le 31 mars prochain avaient été revues à la baisse en octobre dernier (30 milliards de yens contre 50 milliards auparavant). La PlayStation 4 ne fait pas tout.

Logo-Sony

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Au pîre on s'en fout de ces agences de notations a la c** qui donnent leur avis bidon dont tout le monde se fout!
Sérieux, est-ce que vous croyez que, pour ca, ils on decidés de fermer la moitié de leurs studios et de stopper la production de PS3? NON. Parce qu'ils s'en foutent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Merci fan2horikita ;)

Les conséquences pour Sony ne sont pas des plus réjouissantes, puisque cela freinera les potentiels nouveaux investisseurs et pourrait augmenter le coût d'un emprunt à la banque...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
J'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de compagnie qui notent les pays ou les entreprises... à part pour ennuyer tout le monde elles servent pas à grand chose. Le capitalisme ou comment payer des gens à ne rien foutre :roll:
Signaler Citer
Palama13
Et si on notait aussi ces agences de notation de m*r*de ?
Il y en à plus qu'assez de ces pourritures d'agences, de leurs analystes totalement incompétent et de leur notes bisons, que plus personne n'écoute depuis 2 ans.....
Signaler Citer