Actualité
psstore

Sony : La mort du format UMD n'est pas pour demain !

par
Source: Goldensun

Zeno Colaço, Vice Président des relations éditeurs et développeurs chez Sony Computer Entertainment Europe, vient de s'exprimer à propos de la politique de Sony avec l'ajout du Playstation Store pour PSP et la sortie des jeux au format UMD.

L'intégration du Playstation Store sur PSP suivi de l'annonce de l'arrivée des jeux à venir sur celui-ci  marque un grand pas dans le développement de la boutique en ligne de Sony.

Avancement qui peut soulever quelques interrogations, notamment celle où Sony pourrait supprimer, à terme, la sortie des jeux au format UMD.




Zeno Colaço, le Vice Président des relations éditeurs et développeurs chez Sony Computer Entertainment Europe s'est exprimé à ce sujet :

Citation: Nous venons juste de sortir la PSP 3000, nous aurions du mal à introduire un nouveau matériel sur le marché et supprimer le format UMD en même temps. C'est juste un signe de reconnaissance que les consommateurs et les créateurs de contenus veulent une sortie couplée des jeux sur UMD et via un espace en ligne.


Il apparaît maintenant donc clair que Sony n'est absolument pas sur le point de supprimer le format UMD, ce qui serait défavorisant pour les modèles de PSP 1000, PSP 2000 et PSP 3000. Modèles qui, rappelez-vous, devraient avoir une durée de vie de 10 ans !

Nous vous invitons à lire, ou relire, notre article L'UMD a-t-il du soucis à se faire avec l'arrivée du PSN ? qui expliquait justement les différentes positions que pouvait prendre Sony sur ce sujet.

Source : pocketgamer

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Anonymous
merci pour la news ^_^ mais malheuresment je veux que l'umd continu parce que avec tout les hackeurs dans le coin.......je veux pas qon me vole les donnés de ma carte bancaire
Signaler Citer
noldar
Ils ont pas compris la 1ere fois avec le MD.
Ils l'ont recyclé en UMD (un tantinet prétentieux le universal media disc) et je lui donne la même durée de vie, soit 5 ans.

Toute façon la console est hackée dans tous les sens, et les jeux qui sortent sont comment dire ... exceptionnels, donc ils vont en vendre plein.
Signaler Citer
BelloLinkun
Ma "PHAT" dans 8 ans je dit juste "lol",
j'ai déja des problémes avec leur $*#*ù Stick il devrai faire une "psp" a deux sticks Sur les "fps" c'est injouable ...

A Quand une PSP avec 1Go de ram,cell intégré,"Cf-able" ... ^^ (Joke a part )
Signaler Citer
Leb2dud2
snake45 a écrit:MGS ops+ moi seulement et je t'assure qu'entre les cheater et autres auto-lockeur tu quitte la partie avec un mal de poignée conséquent :)

(je ne parle Meme pas du online medal of honour 2 ..)



C'est si difficile que sa a jouer ?


EDIT Lyan53 : activation des BBcodes et Smileys pour ce post ;)
Signaler Citer