Actualité Xbox 360
xbox live gold

Sony et Microsoft : le combat continue

par
Source: mcvuk

Devant la construction progressive des réseaux Microsoft et Sony et les sorties de nouveaux services, quelle politique remportera la victoire ?

Tout le monde n'est pas sans savoir que Sony et Microsoft se livrent bataille depuis la création des réseaux multijoueurs afin de tout deux développer le meilleur réseau en ligne et de conquérir un public plus vaste. Il va de soi que chaque firme va étaler ses chiffres afin de comparer le nombre de connexions au réseau, de comptes, de services proposés... Et bien d'autres encore.

PSNetwork

Voici donc les derniers chiffres que révèles des deux firmes :

Il y aurait apparemment 23 millions d'utilisateurs (comprenant les utilisateurs Goldet Silver) sur le réseau Live de Micosoft marqués par la vente de 39 millions de Xbox 360 dans le monde.
Parallèlement, la firme nippone a dépassé la barre de 40 millions de compte PlayStation Network (PSN pour les intimes) avec un total de 33.5 millions de PS3 et 56 millions de PSP vendues.


Elle est pas belle la vie ?

xbox-live-gold

 

De plus, Jack Tretton, directeur et président de Sony Computer Entertainment, a déclaré à ce sujet que la popularité du réseau PSN est venue d'une augmentation de 155% des ventes numériques en 2008/2009.

Au vu de ces avancées, il paraît légitime de nous questionner sur les bien-faits de cette bataille pour nous, consommateurs de produits numériques. Aura-t-elle l'occasion de faire développer de part et d'autre de nouveaux services, ou au contraire, visera-t-elle simplement à avoir les meilleurs chiffres ?

Quoi qu'il en soit, Sony n'a toujours pas infirmé ou affirmé la rumeur selon laquelle le PSN mettra prochainement en place des frais d'abonnements. Ce qui pourrait changer considérablement les chiffres de vente, puisque l'argument de Sony est la gratuité de son réseau en ligne.

 

News rédigé par marshallino16

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
grosseben a écrit:Ayant les 2 consoles je préfère très nettement, et de loin, le xboxlive.
Bien qu'il soit payant il est bien mieux et plus attrayant que son concurent sur Ps3


Si tu est un gros joueurs oui, mais des gens comme moi qui sont étudiant trouve plus intéressant de jouer online sans payé, car c'est pas tout les jour que j'allume une console... après l'état du live PS3 n'est pas du tout catastrophique comme certains le laisse croire il est même quasiment égal a celui de la 360 car l'avantage (pour certains) sur 360 c'est qu'il faut une connection ayant un minimum de débit pour ce connecté ce filtre n'éxiste pas sur PS3 (même sans ADSL j'ai réussi a me connecté c'est dire) donc de temps en temps on rencontre de bon vieux lagger mais ça n'échappe pas non plus sur la 360 ^^ . Le contenue en ligne lui par contre est plus grand sur 360 mais c'est normal vous payer ça serais illogique de retrouver deux même live en terme de contenue alors que l'un est payant ^^ tout simplement .

iMonkey a écrit:Bah si, le PSN payant a été officialiser je crois, il y aura des abonnement donnant droit a des améliorations...

Mais le PSN de base que nous connaissons restera gratuit ;)


Exactement on peut toujours jouer gratuitement seul les services supplémentaire seront accéssible aux gens qui payent d'ailleurs il y auras différent abonnement allant de 3 à 8€ (celui a 8€ auras une extension de garantis valable tant que l'abo seras payé)

Tout est question de goût je trouve le live de la PS3 plus avantageux mais celui de la 360 est plus complet donc plus attractif (tant que vous avez des sous dans le porte monnaie bien sur)
Signaler Citer
Alan-Wake-62
petite erreur la PS3 n'est pas a 33,5 millions mais a 34 millions qui fait une différence de 5 millions par rapport aux ventes totale de la XBOX 360 ( 38 - 39 millions ! ) je possede les 2 console , le XBOX Live est plus complet , le PSN est gratuit ! match nul pour ma part , puis n'oublions pas que Microsoft connait parfaitement les réseaux en ligne avec leur trés grande expérience sur Live de la premiere XBOX et leur parfaite maitrise dans les réseaux informatique , en plus ils sont trés riche qui permet donc d'avoir un réseaux en ligne meilleur et plus complet que son concurrent , le PSN se débrouille trés bien malgrer que SONY est quasiment nouveau dans le réseaux en ligne ! =)
Signaler Citer
elegy
le combat continue, mais inutile pour nous sauf si ça force Sony et Crosoft à nous pondre du bénéfique pour nous à prix conurrentiel hors c'est pas vraiment le cas. Sauf pour la guerre stupide natal/motion control :|
Signaler Citer