Actualité
sony

Sony licencie en France !

par
Source: InTheMatrice

Sony annonce un licenciement de plusieurs centaines de salariés en France...

Lors d'un comité central d'entreprise organisé à Paris, le porte-parole de la direction a annoncé un double plan social : l'un concernant 230 salariés du site de Ribeauvillé dans le Haut-Rhin, l'autre à Pontonx-sur-l'Ardour qui représente 331 salariés, ceci du à l'évolution du marché de l'électronique.

A la fin des années 1990, c'était déjà 1600 salariés de moins.


Le directeur des relations extérieures de Sony France Arnaud Brunet explique "le site de Ribeauvillé va continuer à exister mais nous devons nous adapter de façon à avoir une capacité et des outils de production qui sont conformes au marché".
"Tout ceci nous amène à réorganiser profondément la structure et présenter un plan de sauvegarde de l'emploi sur un effectif de 791 personnes, essentiellement sur des postes de production et de support à la production".
L'évolution du marché de l'électronique "à amené Sony à envisager la cession du site des Landes en indiquant que la direction locale de Sony à Pontonx-sur-l'Adour est candidate à la reprise de l'établissement, en partenariat avec un tiers".

source : easybourse


Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Anonymous
c est dommages pour eux, mais peut etre un programmateur seras mecontent et nous lacheras des logiciels ou quelques manip a faire

ps: on peux rever un peut :lol:
Signaler Citer
kariche
nous devons nous adapter de façon à avoir une capacité et des outils de production qui sont conformes au marché


Et oui, nos licenciés ne travaillent pas 50 heures par semaine.........
No comment, surtout à la vieille des fêtes :o quel beau cadeau de la part de Sony
Signaler Citer
rafus78
C'est votre marché à vous qu'est bidon , une console de 5KG à 600€ , ca fait bien chere ....
Donc franchement ,faut etre débile

Mais en france , a quoi servent les ouvrieres a part réparer , ils font quoi aussi ? C'est au japon que tout se passe nen?
Signaler Citer
Anonymous
rafus78 a écrit:Mais en france , a quoi servent les ouvrieres a part réparer , ils font quoi aussi ? C'est au japon que tout se passe nen?


J'en sais rien.


Sinon, ça fait un moment que je le sais, et puis c'est une mode le licenciment en France.
Signaler Citer
Anonymous
C est vraiment n imorte quoi en ce moment la france,ils croivent qu on trouve du travail en claquant des doigts mais c est idnamissible comment jvais faire moin si plus tard on me licencie :?: :?:
Signaler Citer