Actualité PS3
xbox 360 natal kinect

Sony : Kinect et l'EyeToy sont limités

par
Source: CVG

Richard Marks vient de comparer l'EyeToy et Kinect au PlayStation Move.

Vous ne connaissez peut-être pas Richard Marks mais il est tout simplement le créateur de l'EyeToy.

EyeToy

Marks est convaincu que les joueurs autant que les créateurs de jeux peuvent être plus efficaces avec un contrôleur plutôt qu'avec leurs mains. Il admet également que Kinect subira les mêmes limitations que l'EyeToy.

« Je pense que ça dépend si vous croyez que jouer sans contrôleur est nécessairement mieux mais ce n'est pas mon point de vue », a-t-il dit. « J'ai créé la technologie pour l'EyeToy et nous avons créé un dispositif sans contrôleur. C'était vraiment bien car il a permis de nouvelles choses, mais nous avons eu conscience des limites avec ça et je pense que sans contrôleur, vous êtes restreins dans ce que vous pouvez faire ».

Puis il termine : « Vous pouvez faire des choses comme suivre l'ensemble du corps, vous pouvez faire de la danse ou de l'exercice, mais une grande partie des idées de gameplay de base que nous voulons produire n'était juste pas possible avec seulement une caméra. Nous l'avons fait, nous avons regardé ce que nous pourrions faire juste avec une caméra, mais nous sentions que ce n'était pas le bon choix ».

Vous pouvez voir Richard Marks vous montrer les possibilités du PlayStation Move en regardant la vidéo ci-dessous.

Mots-clés

Commenter 41 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
en même temps chez sony ils sont pas con, il ont créer un nouveau sytème, mixe totale de l'eyetoy, et de la nunchuk, au final, ça donne une caméra et un controlleur, les deux marchent en simultannée, et foçement, ce seras surement mieux et moins limité que kinect ou la wii je pense !
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Il n'a pas tord !

Kinect ou l'Eye Toy sont extrêmement limité du moins pour les jeu gamers ! ( comment tirer avec précision ? comment faire une roulade ? comment recharger avec précision ? comment zoomer avec un sniper ? comment faire pour escalader une surface avec précision ? ) bref à part à imiter le geste qui est parfois impossible , dur et qui manquerai de précision !

Donc ouais le Move est mieux grâce au controller ;)
Signaler Citer
Karim75019
Je vous ait dit que l'Eye Toy et le Kinect sont pariel c'est une question de pixelisation pour la programmation, heureusement que le PS Move et ses caractéristique inimaginables, sont là pour crée la réalité du jeu pour la PS3.

Sinon la vidéo fonctionne chez vous ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JointTaxe
A préciser que Kinect et Move sont principalement pour casual et sont donc à la base très limités ! :/

Je ne me vois vraiment pas jouer à un CoD avec Move ni avec Kinect ...
Signaler Citer
Alan-Wake-62
JointTaxe a écrit:A préciser que Kinect et Move sont principalement pour casual et sont donc à la base très limités ! :/

Je ne me vois vraiment pas jouer à un CoD avec Move ni avec Kinect ...

Je me vois plus jouer à COD avec le move qu'avec Kinect même si le pad reste le must ;)

Le Move a quand même quelques titres gamers intéressants contrairement à Kinect oú c'est le néant pour l'instant... ^^
Signaler Citer
Darkangels
T'es fou, avec le "Move" ça doit être trop précis les FPS's! Excellent :D
Pour "Kinect", no comment, rien qu'à voir les vidéos de l'E3 (Pas fluide..., lags, m'enfin) on sait que c'est naze...! 8)
Signaler Citer