Actualité PSVita
Vignette Icone Head Sony Japon 19042011

Sony Japon : une fermeture de deux semaines au cours de l'été

par
Source: BBC

Quelles seront les conséquences engendrées par la fermeture des studios Sony au Japon pendant une durée de deux semaines ?

En raison des nombreuses pannes d'électricité qui interviennent au Japon, Sony envisage de fermer ses usines pendant une durée de deux semaines, au pays du soleil levant.

Vous n'êtes effectivement pas sans savoir que le Japon a subi un terrible séisme au mois de mars dernier, qui a notamment engendré d'importants dommages dans de nombreuses centrales nucléaires. De ce fait, l'approvisionnement en électricité n'est plus assuré convenablement dans tout le pays et le gouvernement japonais a même demandé, la semaine dernière, à ce que les entreprises réduisent considérablement leur consommation d'énergie.

Pour ce faire, Sony a donc décidé de "donner" deux semaines de congés payés à ses salariés japonais au cours de l'été. Afin de ne pas pénaliser sa production, Sony a déclaré qu'il leur demanderait d'effectuer des heures supplémentaires plus tard dans l'année. « Nous cherchons à attribuer deux semaines de congés à nos salariés pour diminuer la consommation d'énergie », a déclaré George Boyd, porte-parole chez Sony.

De plus, Boyd a annoncé que la société nippone pourrait adopter des horaires plus souples le temps que la situation se rétablisse (ou tout du moins se stabilise) permettant ainsi de réduire la consommation en électricité, à l'approche de l'été, période souvent synonyme d'un pic de consommation en énergie électrique.

Le marché de l'automobile a été l'un des premiers touchés, avec des géants comme Nissan, Honda et Toyota, qui ont été contraints de cesser leur production dans la plupart de leurs usines japonaises, et même de la réduire dans leurs centres de fabrication en Europe.

Pour en revenir à Sony, cela ne devrait a priori pas affecter la production de la NGP, si jamais celle-ci est lancée d'ici là, étant donné que les heures de travail devraient être rattrapées progressivement d'ici la fin de l'année. Difficile cependant de prévoir les conséquences que ces deux semaines sans production auront sur le marché du jeu vidéo. Sony n'a pas tenu de propos rassurants de ce côté là.

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1487-04032011-02

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

waller
amsterix11 a écrit:j'espere que cela ne retardera pas la ngp

Déjà qu'il avait pris un peu de retard :( même s'ils l'ont démentis. Je ne crois pas qu'il y aura une sortie mondial :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vettel
Fallait s'y attendre en même temps, moi je plains les employés de l'usine en question, à mon avis ils vont bien profiter de ces congés payés car après ça risque d'être tendu pour eux avec les heures suppl...
Signaler Citer
AmNesTy
Par simple curiosité, j'aimerai beaucoup savoir si les heures supplémentaires leurs seront rémunérées !
Ça m'etonerai un peu sachant que ces des congés payés...
Je suis un curieux :D
Signaler Citer