Actualité PS3
icon

Sony insiste sur la gratuité de ses services

par

A l'heure où tout devient payant, pourquoi Sony s'entête à vouloir proposer aux utilisateurs de nouveaux services gratuits? Réponse avec Shuhei Yoshida, président de Worldwide Studios.





Shuhei Yoshida, successeur de Phil Harrison au titre de Président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, s'est entretenu avec la rédaction de GamesIndustry.biz et a ainsi insisté sur le fait que Sony continuerait à proposer "autant de services possibles gratuitement" sur PlayStation 3 et PlayStation Portable. Voici un petit résumé de cet entretien:

Nous offrons déjà un accès internet gratuit ainsi que la possibilité de jouer en réseau gratuitement - et la chose intéressante dans le business Internet est qu'il y a une variété de sources de revenu importante. Pas nécessairement en amenant les gens à payer, mais avec la publicité et plein d'autres choses.

C'est donc de ses "choses" dont nous sommes à la recherche, et d'apprendre comment nous pouvons fournir un service sans que les gens aient à payer [...]

En parlant de nouveau service, Shuhei Yoshida a rappelé la future sortie de VidZone, le service d'écoute de musique gratuit de Sony, au cas où nous aurions oublié.



Yoshida a bien fait d'insister, c'est vrai que le PlayStation Network est gratuit contrairement à son concurrent direct, le XboxLive, qui coûte environ 60€ par an à ses utilisateurs. Il est certain que de nombreux utilisateurs préféreraient payer une relative petite somme chaque année afin de voir la qualité des services en ligne améliorée, mais ce n'est apparemment pas ce que Sony veut faire, dans un avenir proche du moins.


Sources : GamesIndustry.biz via Eurogamer


.


Commenter 48 commentaires

shadow77340
dire que j'aurai payé 120 € si je serai sur 360 mdr après les fanboy 360 dise que faut payer pour avoir un live stable lol , faut prendre en exemple linux et windows , linux est gratos et bug pas , windows coute la peau du c** et bug tout le temps !
Signaler Citer
McA
C'est pas souvent que ça arrive, mais on peut remercier Sony! On paye déjà les jeux chers (sauf import et encore), la console chère, alors bon comme on peut affirmer que la plupart des utilisateurs de la PS3 sont pas pauvres (même si moi-même je suis loin d'être riche -très loin même-), Sony aurait pu nous offrir un service payant, mais à la place on a un service gratuit, et franchement pas mal, regardez la Wii, je l'ai et niveau online, c'est gratuit, et encore heureux parce que si c'était payant y'avait de quoi traîner Nintendo en justice xD!

Alors on ajoute à ceci le Home gratuit (le contenu payant, c'est pas une honte faut arrêter, certes sur PC on paye rien, mais là on est sur console et c'est un service inédit ce truc!) et Vidzone, et on obtient quelque chose de franchement sympa pour 0 euros, avec possibilités d'améliorer le Home moyennant quelques euros.

Bref, avec Sony c'est retard, mensonge, promesses pas tenues, mais aussi de la gratuité avec de la qualité!
Signaler Citer
Zx5
letook a écrit:
Le mode online de Soul Calibur 4 reste une grosse blague ::)

Pour les autres jeux rien a signaler...



Il a quoi de spécial le online de SC4 ?
Signaler Citer