Actualité PSVita
PlayStation Vita noel logo vignette 12.10.2012.

Sony : "Ne jugez pas la PSVita avant son premier Noël"

par
Source: videogamer

Le Père Noël est-il une ordure ?

Alors que la PlayStation Vita vient tout juste d'atteindre son premier million au Japon, Sony vient d'admettre qu'il est un peu long à la détente concernant sa console portable, mais rajoute qu'il ne faut pas juger la petite avant qu'elle n'ait eu son premier Noël.

En effet, celle-ci peut finir sous le sapin de beaucoup de joueurs. Une période donnant ainsi des pulsions d'achat aux familles, c'est ce qu'attend apparemment la firme. L’été était une période très sportive, c'est pourquoi Mister S. s'était très peu concentré sur les jeux. Par conséquent, celui-ci essaye de se rattraper et déclare :

Pour les bonnes nouvelles, nous avons du contenu en place. Nous avons obtenu l'argent pour investir en terme de marketing et pour les ventes au détail afin de réellement décoller ce Noël. Juger une console avant son premier Noël est totalement ridicule. Pour le coup, nous lui donnons tout ce que nous avons.

Il faut dire que ce mois-ci est riche en sorties. Entre Assassin's Creed III: Liberation, Street Fighter X Tekken ou même Call of Duty: Black Ops Declassified pour novembre, notre cœur balance. Va-t-elle enfin exploser les ventes durant cette période convoitée par tous ? Avez-vous été assez gentil pour que le Père Noël puisse vous apporter votre précieuse ?

playstation-vita-console-hardware-01

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laurian57
C'est assez triste des les entendre dire " Nous avons obtenu l'argent pour investir en terme de marketing ", on sent vraiment qu'ils galère du côté financier ( chose que je ne souhaite à aucun de nos trois Grands Constructeur ).

Par contre cité Call of Duty dans l'article plutôt que Need for Speed Most Wanted c'est moyen ( étant donné que l'un est quasi confirmer comme une bouse sans nom et l'autre se dévoile comme l'agréable surprise graphique du moment )

Bref je leurs souhaite un très bon noël en avance !! ( ainsi qu'à Microsoft et Nintendo, cela va de soi ^^ )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Dure dure de présager un bon noël avec une sortie de console de salon chez la concurrence qui semble priser hors du territoire européen.
Mais espérons qu'elle ce vende bien.
Normalement je l'ai a la fin du mois :smiley
A moins qu'une certaine personne me pose des ennui comme elle sait si bien le faire :sad
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Ce que sony essaye de faire oublier, c'est que la vita a déja eu un noel, au japon, et que ca a été un flop retentissant.

De plus, faut pas se leurrer, la 3DS XL fera aussi son premier noel (et beaucoup de personnes attendaient le 2ème modèle de la 3DS avant de l'acheter), et qu'en plus paper mario arrive (jeu qui plaira à tous les non anti-n, car mèle mario et rpg)


C'est bien beau de réver... surtout que en plus de la 3DS XL, la wii U sort,, et c'est pas la 6ème version de la ps3 qui va changer grand chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laurian57
Il n'y a qu'un mot qui différencie vraiment la politique de Nintendo et celle de Sony:

- Frontière !

Nintendo est conscient que le monde ne s'arrête pas au frontières du Japon, Sony beaucoup moins.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Là dessus, Sony a bien changé.
Depuis quelques années, les lancements de consoles ont eu lieu en Europe en premier (PSP Slim, PSP Go, PS3 SLim...).
Le line-up de la PS Vita était d'ailleurs très occidental.
Les japonais rendent bien à Sony cette occidentalisation de leur console en boudant clairement la dernière née du géant nippon pour le moment alors que la PSP continue d'avoir une belle vie sur l'archipel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
+1 MaGiXieN

laurian57
Frontière :cheesy ces pas nintendo ou sony qui décide de la sortie d'un jeux dans une contrait ou une autre.
Mais ces vrai que nintendo soutien financièrement l'export de certain jeux ce que sony ne fait plus depuis la PS2 :sad

Et puis ces certainement un employer de sony en occident qui parle, le marcher japonais ne le concerne pas. Donc ces pour ça qu'il est omis ici le premier noël du marché japonais ces pas a la branche occidentale de gérée la communication japonaise. Aussi naze soit-elle :wink

Et puis pour l'instant la plupart des bon jeux sont annoncer aussi chez nous ou pour certain ont une grande chance de nous arrivez, du jamais vue sur PSP.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laurian57
Effectivement le soutien de Nintendo envers les éditeurs est bien plus poussé.

dodogeek a écrit:
Et puis pour l'instant la plupart des bon jeux sont annoncer aussi chez nous ou pour certain ont une grande chance de nous arrivez, du jamais vue sur PSP.


Là par contre ça reste très relatif, ce que tu appelle " bon jeu " peut être une grosse daube aux yeux des autres ( pour ma part les jeux de foot sont à vomir, alors que beaucoup les apprécies ). Et puis le Hack de la Psp, mine de rien, prolonge sa durée de vie considérablement ^^
Signaler Citer