Actualité
Vignette Icone Head 3DS NGP Consoles 16022011

Sony peut gagner la guerre des consoles portables avec la NGP

par
Source: VG247

L'analyste Jesse Divnich croit en Sony pour remporter la guerre des consoles portables

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1487-04032011-03

Jessse Divnich, vice-président du service d'analyse, de recherche et design chez Electronic Entertainment, est plutôt confiant pour Sony.

Selon lui, Sony pourrait émerger et contrer l'iPad 2 et la Nintendo 3DS :

"Si un produit peut le faire, c'est bien le Xperia ou la NGP. Les 2 sont de super concentrés de technologies qui font vraiment évoluer les marchés du mobile et des consoles portables."

Cependant, Divnich émet un bémol sur le catalogue de jeux-vidéo de Sony :

"Seule une console a des jeux comme Mario, Donkey Kong, Pokemon, Zelda et d'autres encore. En fin de compte, l'important est le contenu, et dans ce domaine, Nintendo est roi."

Nous vous rappelons que la date de sortie de la NGP n'est toujours pas connue, mais que la nouvelle console de Sony devrait sortir avant la fin de l'année civile.

Commenter 48 commentaires

Soupape
Mon commentaire est purement personnel.
Effectivement je trouve que les jeux sont beaucoup plus importants que la console.
Pour moi, la NGP n'apportera rien de nouveau comparé à la PS3. Ce qui me fait acheter les consoles de jeu, c'est la nouveauté.
La 3DS, par exemple, c'est une console totalement nouvelle, qui n'a rien à voir avec ses soeurs ou encore avec la Wii.
NGP = PS3 Portable
Uncharted NGP = Uncharted 1 sur PS3.
Signaler Citer
tenchi76_1
Soupape a écrit:Mon commentaire est purement personnel.
Effectivement je trouve que les jeux sont beaucoup plus importants que la console.
Pour moi, la NGP n'apportera rien de nouveau comparé à la PS3. Ce qui me fait acheter les consoles de jeu, c'est la nouveauté.
La 3DS, par exemple, c'est une console totalement nouvelle, qui n'a rien à voir avec ses soeurs ou encore avec la Wii.
NGP = PS3 Portable
Uncharted NGP = Uncharted 1 sur PS3.



je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi la certe au debut il y aura des portage ps3 sur ngp mais après? et ne dit pas que la 3ds et nouvelle a mes yeux c'est une ds evoluer avec de la 3d et graphiquement evoluer la ngp on ne peux rien dire tant qu'on ne la pas eu en main
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Soupape => lis tu souvent les articles du site :ask: , ou même des articles playstation blog, parce que tu saurait que Uncharted NGP=/= de Uncharted 1, pff qu'est ce qui faut pas lire des fois.
Et pour ton argument du rien de nouveaux encore un faux argu de pro-N, tu vas me dire que sur les manette ps3, tu peut jouer à des jeux comme little deviant ou ou même reality fighter.
P***** les pro-N évité de la ramenée avec vos argu en mousse, j'avoue que pour l'instant niveaux licence SCE ces pas trop ça, mes avec des jeux nintendo qui ce ressemble de plus en plus et un prise de risque particulièrement naze de nintendo, sony pourrait vite prendre l'avantage. Surtout que la 3DS n'a pas eu tant de succès que ça y'a qu'à voir la queue de kevin qui lui ont préféré un iPad 2. Et elle s'effacera vite fait devant des xoom, des iPad3 et autre qui offre une qualité 3D meilleur. Un line up basée sur du rêve et des nom de licence dont aucun jeux n'a été présenté.

Nintendo vous à donnée du rêve mais pour moi ils risque plus de ressembler à un cauchemar comme ce fut le cas sur wii avec tout un tas de jeux inutiles ou peut marquant à part quelque licence forte. Et des bon jeux tout les 6 mois ils y'a qu'à voir le line up de départ est le peut de coopération avec les dévs qu'a fait nintendo. Enfin ont verra à l'E3 quand sony sortira le grand jeu à un tels points que vous regretterait vite d'avoir dépenser vos sous pour une 3DS(bugggé, le black screen of the death :laugh: ). Comme ce fut le cas de certains joueur DS. Et qui ce fera remplacer par un modèle avec une meilleur 3D(pour pas ce faire jarreté par la prochaine génération de tablette et de portable), un circle pad moins lâche(quand je pense à tout les pro-N qui crachait sur les stick de la psp1000 alors que ceux de la 3DS sont encore plus naze), une croix directionnel plus ergonomique(parce que l'actuel :burk: ) Et qui sait peut être écran tactil 3D cette fois + le + gros manques des touche pour des mains d'adulte pour des gros et long doigt. Et sans doute des appareil photo avec une meilleur résolution. J'allais oubliais la batterie.

Et je vais pas en plus te mettre mon pavé des avantage et des nouveautés plus présente sur NGP que sur la console de nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
italietotti je l'ai déjà citée le black screen of the death :laugh: des tas de joueur sont sujet à des freeze intempestifs de leurs console, même après la dernière màj censés avoir réglé le problème :laugh: . En j'ai oubliai un autre point noir de la 3DS le zonage.
Nintendo livre à 250€ la console la plus mal fini de sont histoire. Ils parait même que le retour au SAV pourrait être obligatoire.
Signaler Citer
tenchi76_1
moi je bave deja devant un gow sur ngp =) la 3ds pour les pro-n qui deviendront aveugle au bout d'un moment de toute facon nintendo a du mal maintenant certe c'est de la 3d sans lunette ya mario zelda et tout le tatouin mais c'est revu et revrevu et soupape je n'est qu'une chose a te dire :devil1: zelda sur 3ds c'est pas un portage peut etre? mario c'est pas un portage peut etre? donc t'es argument en "mousse" ne valent rien ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyonnais91_1
dodogeek > As-tu déjà testé la 3DS ?, Car le stick est juste parfait !

J'ai une PSP 1000 et une PSP 3000 ,je préfère largement le stick de la 3DS.Après pour la 3D,c'est sympa mais j'ai l'impression de ne pas la voir.Dommage pour moi :( .La seule chose abusé est le prix et l'autonomie (bientot réglé garce aux ouvelles batteries si la publicité n'est pas mensongère.) :)

Edit: Zelda sur 3DS est un remake et Super Mario 3DS est un nouveau jeu. :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Veepee666
Certe la NGP connaîtera des portages comme pas mal de consoles venant d'arriver sur le marcher,mais la on parle d'une toute nouvelle prise en main de ces jeux!Double écran tactile et tous les gadgets que proposent la consoles enrichira la manière de jouer et ceci même si il sagit d'un portage.

La NGP aura son propre Line-up de jeux aussi faut juste savoir patienter.Sony n'a pas toujours fait des choix très judicieux mais les développeurs et Sony ne sont pas bêtes, une tel nouveauté mérite ses attributs donc ses propres jeux exclusif à la console.

La 3DS...bon je vais dire Nintendo est tès fort en la matière (bon jeux,qualité etc) mais Sony peut en faire autant.Il faut dire aussi qu'en terme de concurence, Nintendo touche un publique plus élargie tel les tous petits aux plus vieux.Après c'est aux gens de faire le choix, moi j'aime bien les deux consoles mais la NGP sera mon premier choix.Si la NGP peut gagner la guerre des consoles portable?....franchement je ne sais pas mais c'est possible.Le souci est comme je le disais, La diversité du publique que Nintendo va chercher.Meme si le jeu est pourri, pas grave les plus jeunes se feront plaisir.Finalement je suis pour la NGP, j'encourage bien entendu la 3DS mais sony propose un bon contenu et je suis confiant face a cette merveille.
Signaler Citer